masculins / OL - Ajaccio J-2

Du côté de l'Athlétic Club Ajaccio

Publié le 14 octobre 2005 à 08:33 par R.B

[IMG6889L]Les Corses d'Ajaccio n'ont plus joué depuis 3 semaines en raison de leur match reporté contre Lens. «C'est quasiment mission impossible de mettre en forme et d'individualiser le travail… alors on bricole d'autant que nous avons des joueurs qui reviennent de suspensions ou de blessures… ». Rolland Courbis répond avec sa verve coutumière à ce genre de désagrément. Ce n'est pas pour autant qu'il viendra dans le Rhône le moral en berne...

Les Corses d'Ajaccio n'ont plus joué depuis 3 semaines en raison de leur match reporté contre Lens. «C'est quasiment mission impossible de mettre en forme et d'individualiser le travail… alors on bricole d'autant que nous avons des joueurs qui reviennent de suspensions ou de blessures… ». Rolland Courbis répond avec sa verve coutumière à ce genre de désagrément. Ce n'est pas pour autant qu'il viendra dans le Rhône le moral en berne. « La saison dernière, nous avions posé des problèmes à l'OL en jouant une partie de notre match à 10 contre 11. Maintenant si nous jouons de la même façon que face à Auxerre ou encore Strasbourg, nous n'aurons aucune chance. En revanche si nous présentons un même niveau de jeu que celui montré face à Bordeaux, nous pouvons poser, au moins, des problèmes aux Lyonnais… ce qui serait déjà une très bonne chose… ». Propos tirés du Site Internet de l'ACA.



Pour Rafik Saïfi, pas de coupure en revanche. "Moi, j'ai eu la chance de jouer avec l'Algérie, mais je comprends que ce n'est pas facile pour les autres membres du groupe de passer 3 semaines sans match. Nous allons essayé de faire quelque chose dimanche et profiter de cette trêve pour rebondir. Il faut retrouver nos valeurs du début de saison. Il y a plus d'envie, de solidarité et beaucoup plus de concentration. Le relâchement constaté, il y a un mois, a disparu".



Si Collin, André Luiz et Dzodic seront absents (blessés), le capitaine Rodrigo sera, lui, bien présent ; tout comme Rocchi, Porato et Laurenti, un instant souffrant de bobos. Les Corses s'entraîneront ce vendredi à 16h et samedi à 15h 30.



R.B

Sur le même thème