masculins / OL - RC Lens

Du côté de Lens

Publié le 23 août 2014 à 09:00 par SC

Le promu lensois a connu une intersaison pour le moins mouvementée. Les premiers résultats en championnat ne sont pour le moment pas là pour le rassurer, malgré des prestations plutôt encourageantes.

Une montée au bout de l’attente

Montera, montera pas…Le Racing Club de Lens a vécu dans l’incertitude durant toute la période de l’intersaison. Pourtant, sur le plan sportif, sa montée ne faisait aucun doute. Après trois saisons passées à l’étage inférieur, les joueurs lensois finissent à une belle deuxième position de Ligue 2, une des trois places qui donnent accès à l’élite. Sur le plan financier et administratif, tout est plus compliqué. La montée est refusée, à mainte fois remise en cause. L’origine de l’imbroglio, le non versement par l’actionnaire majoritaire azerbaidjanais, Hafiz Mammadov, de la somme de 4 millions d’euros, pourtant bien promise par ce dernier.


Un recrutement au point mort

Alors que le mercato se clôture dans une dizaine de jours, le club est toujours interdit de recrutement. Tant que la somme de 4 millions d’euros ne sera pas versée sur les comptes du RCL l’effectif restera inchangé. Les trois nouvelles recrues annoncées, le gardien italien Gianluca Curci, le défenseur Christopher Glombard et le milieu Landry Nguemo, sont donc toujours dans l’attente.


Deux défaites loin d’être alarmantes

Certes, les Lensois ont perdu leurs deux premières rencontres de championnat. Certes, ce sont les seuls à n’avoir pas encore trouvé le chemin des filets. Ils n’ont cependant pas à rougir de leurs premières prestations dans l’élite depuis 2011. Ils se sont à chaque fois inclinés sur une courte défaite 1 à 0. Une première à Nantes, où les Nordistes auront longtemps fait jeu égal avec les Canaris. Une seconde contre Guingamp au Stade de la Licorne à Amiens, où ils pensaient être récompensés avec un point mais ont craqué à la dernière seconde du temps additionnel.


L’effectif

Gardiens : Riou, Belon.

Défenseurs : Yahia, Kantari, Fradj, Landre, Baal, Gbamin, Lecoeuche, Cavare, Ba.

Milieux : Le Moigne, Valdivia, Nomenjanahary, El Jadeyaoui, Cyprien, Bourigeaud.

Attaquants : Touzghar, Coulibaly, Chavarria, Ndiaye, Guillaume.

  • Les absences lensoises
    Alaeddine Yahia est un absent de longue date. Le défenseur central tunisien de 32 ans se remet progressivement d’une rupture des ligaments croisés du genou droit subie fin mars contre Clermont. Touché à la cuisse, Alharbi El Jadeyaoui, le milieu de 28 ans, est toujours incertain pour la rencontre.
Sur le même thème