masculins / OL Féminin

Du côté de l'équipe honneur : Conserver le rythme

Publié le 12 novembre 2005 à 17:33 par PC/AT

Le groupe Honneur se déplacera à Saint-Pierre de Faucigny ce dimanche. Pour certaines de ses joueuses, après deux victoires en coupe Fédérale vendredi à Grenoble, il faudra rechausser les crampons afin de poursuivre sa quête du titre régional.

La situation en tête de classement montre que les Lyonnaises ne peuvent en aucun cas se relâcher. Elles sont en effet toujours talonnées par le Saint-Etienne RC qui possède le même nombre de points mais laisse la main aux Olympiennes, larges vainqueurs la semaine dernière 5 à 0 à Nivollet. C'est donc avec une ambition identique que les filles de Jacques Foraison se rendront en Haute-Savoie.

Saint-Pierre totalise 11 points pour deux victoires contre Meythet et Claix et trois défaites face à Nivollet, Saint-Etienne et Saint-Cyr Féline en 5 rencontres (il compte un match de retard contre Caluire). Avec une défense perméable et l'une des attaques les moins prolifiques du championnat, les haute savoyardes devraient souffrir face au jeu très en mouvement et au pouvoir de percussion des lyonnaises. Cependant, le coach Jacques Foraison n'oubliera pas de rappeler l'humilité à ses joueuses et l'obligation de sérieux et d'efficacité. Non seulement, il s'agit de ne rien lâcher mais les joueuses devront aussi compter avec la combativité d'un l'adversaire dur au mal. Il l'avait d'ailleurs prouvé l'an dernier en finale de la coupe Rhône-Alpes à Bourg où l'OL avait dû se montrer patient avant d'imposer largement sa supériorité.

« L'accueil est toujours chaleureux et les Haut Savoyards des supporters enthousiastes. Ils ne lâchent jamais les leurs, surtout dans l'adversité, se rappelle le coach. Rien n'est à prendre à la légère. »

Pas question donc de traîner en route d'autant que les têtes de file se trouvent sous la menace d'Ambilly qui compte trois points de retard mais un match en moins contre Saint-Genis-Laval. Les Savoyardes recevront dans le même temps le club de Saint-Cyr Féline classé 4e, à trois points de leurs hôtes qu'elles aimeraient contrarier.

Les Forésiennes, pour leur part, difficiles vainqueurs de Claix la semaine dernière (2-1) se rendront à Meythet, avant dernier.



Dimanche, Saint-Pierre de Faucigny (7e, 11 points, un match de retard) - OL3 (1er, 20 points).
Le groupe : Alexandra Muci – Julie Bondon, Juliette Grisot, Océane Caïrati, Stéphanie Kartia, Amélie Barbetta, Charlène Sasso, Claudia Ruzza, Kenza Dali, Mélissa Almafitano, Lydia Miraoui, Vanessa Coulos, Marlène Legal, Marion Hernandez.

Sur le même thème