Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Impact Montréal

Du côté de l’Impact Montréal

Publié le 23 juillet 2012 à 10:19 par RB

Depuis mars 2012, ce club participe à la Major League Soccer (MLS)… Il a enregistré les signatures des Italiens Nesta, Di Vaio…

Crée en 1992, ce club est devenu cette année la 19ème franchise de la MLS. Il est donc engagé dans ce championnat composé de 16 franchises américaines et 3 canadiennes (Impact, FC Toronto, Vancouver) ; un championnat divisé en deux poules (Est et Ouest) mais où toutes les équipes se rencontrent. Soit au total de mars à Octobre 34 matchs de saison régulière avant les phases finales. Il n’y a pas de relégation.

Après 23 matchs, l’Impact est classé 7ème sur 10 avec 24 points (7 succès, 3 nuls et 13 défaites ; 30 buts inscrits et 42 encaissés).  Le leader de la conférence est étant les Red Bulls de Thierry Henry. Le club canadien vient d’enregistrer les signatures de Nesta et de Di Vaio. Il y a aussi d’autres italiens comme Corradi (blessé) ou encore Ferrari que l’OL avait rencontré en 2006-2007 lorsqu’il jouait défenseur central à l’AS Roma. Autre joueur connu, le gardien jamaïcain Ricketts qui a participé à la Coupe du Monde. Cette équipe de l’Impact joue dans une enceinte de 20 000 places (Saputo) et peut aussi évoluer au Stade Olympique (56 000 places). Après le match amical face à l’OL, les Bleu et Blanc retrouveront leur championnat en recevant les Red Bulls.

Le foot masculin au Canada ? Il y a un championnat qui est en fait une Coupe avec 4 équipes pros depuis 2011 ; soit les trois équipes de  la MLS et Edmonton qui joue en NASL, soit le niveau juste en dessous. ½ finales et finale. Pour le reste, il y a un championnat semi professionnel, soit le 3ème niveau. Pour l’édition 2012, l’Impact a été éliminé par Toronto (0 à 0 et 0 à 2).

Quant à l’équipe nationale, les Canucks (les Rouges), elle a connu son heure de gloire en 1986 en participant à la Coupe du Monde. Elle avait perdu ses trois matchs de poules (France 0 à 1, URSS 0 à 2 et Hongrie 0 à 2). Son classement était récemment situé à la 75ème place mondiale.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème