masculins / Nice - OL J-2

Du côté de l'OGC Nice

Publié le 24 août 2006 à 08:40 par R.B

Les Niçois sont partis petitement dans ce championnat : 1 point et 1 but marqué en 3 journées. Ils reçoivent les Lyonnais qu’ils n’ont plus battus depuis leur retour en L1…

Traoré, Bigné, Roudet, Bagayoko, Bisconti, Jarjat, Tchato ont quitté le rouge et noir pendant l’été. Le Lillois Moussilou, le Strasbourgeois Kanté et le Monégasque Veigneau étant les recrues. Pas de quoi s’inquiéter pour autant du côté de la promenade des Anglais. « Parmi les 9 partants, 2 seulement étaient régulièrement titulaires (Traoré et Roudet). Ce n’est pas un manque d’ambitions, mais tout simplement parce que nous étions très satisfaits des joueurs que nous avions… ». Roger Ricort, le directeur sportif, répond aux inquiets. Quant à Frédéric Antonetti, il affirme : « nous continuerons à faire en sorte de satisfaire le public et de proposer du jeu. Une équipe qui joue avec 2 pointes (Moussilou et Koné) alimentées le plus souvent par l’ancien attaquant Vahirua. Cette formation azuréenne a terminé à la 8ème place la saison dernière et a perdu en finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy.

Lors de ses 3 premiers matchs de L1 de la saison 2006-2007, les Aiglons n’ont pas spécialement brillé ; 2 défaites 1 à 0 à Toulouse et Au Mans et un nul à domicile contre Nantes 1 à 1. 2 buts encaissés dans la surface de réparation et un coup franc direct du Nantais Rossi. Un but marqué sur coup franc direct par Ederson. Antonetti a utilisé 16 joueurs. Lloris, Fanni, Yahia, Abardonado, Rool et Moussilon ont disputé les 270 minutes dans leur intégralité. Kanté, une des recrues, n’a pas encore joué en raison d’une blessure.

8 cartons jaunes dont 3 en 3 matchs pour Rool ! Diakité, Balmont, Ederson et Echouafni viennent tenir compagnie à «l’irascible » milieu de terrain gaucher. Notons que le jeune Hugo Lloris a pris la place dans la cage de l’expérimenté Damien Grégorini, 157 matchs de L1 dont le premier fut joué avec Marseille contre Lyon au stade de Gerland le 6 février 2001.

[IMG41140#R]Ce sera le cinqui�me match au Stade du Ray depuis le retour de l’OGCN en L1. 3 défaites 1 à 0 (buts : Elber x 2 et Juninho) et une nul en 2005-2006 1 à 1 (Bagayoko de la tête après un coup franc et Govou à la réception d’un centre venu de la gauche).

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Hervé Piccirillo, arbitre international de 39 ans. Il est officier de l'armée de l'air et appartient à la Ligue Ile-de-France. Il avait arbitré la saison dernière l'OL au Mans (vicotire 2 à 1) contre Monaco (victoire 2 à 1), contre Nice (victoire 2 à 1) et à Ajaccio en Coupe de France (victoire 2 à 1)!
Sur le même thème