masculins / OGCN - OL J-3

Du côté de l’OGCN

Publié le 03 août 2011 à 10:00 par R.B

L’équipe azuréenne, malgré une bonne dizaine de départs, s’est renforcée cette saison… Elle a aussi changé de président… Elle devrait s’éviter les soucis de maintien…

 

15ème en 2009-2010, puis 17ème la saison dernière avec deux points d’avance sur le premier relégable en se sauvant lors de l’ultime journée, les deux derniers exercices niçois n’ont pas été de tout repos. Heureusement que les partenaires de Civelli ont fait un bon parcours à domicile en prenant 32 points sur 46 possibles, soit la 9ème place. A l’extérieur, ils ont terminé à la 19ème place !

L’OGCN repart avec d’autres aspirations. Jean-Pierre Rivière est devenu président en mettant sérieusement la main à la poche. De nombreux visages ne seront plus là sur la pelouse comme Letizi, Ben Saada, Bamogo, Ljuboja, Paisley…

Au rayon arrivées, le défenseur argentin Monzon, le milieu de terrain Meriem, le défenseur K. Gomis… sans oublier le retour de prêt de l’attaquant Poté. Sans oublier encore, les retours de Faé et Hellebuyck, absents une très grande partie de la saison dernière en raison de blessures ou de pépins de santé. Le Marseillais Abriel est annoncé niçois… alors qu’un renfort offensif est souhaité. Souhaitons pour l’OGCN qu’il garde le remarquable Anthony Mounier, meilleur passeur du club avec 11 passes décisives et tellement important par son activité. Mouloungui ayant été le buteur maison avec 8 réalisations.

  Les hommes d’Eric Roy ont fait deux stages pendant leur préparation ; un en Catalogne et un autre en Haute-Savoie. Ils ont disputé 4 matchs amicaux : nul contre Istres 2 à 2 (Mounier et Tulasne), succès face à la Guinée 1 à 0 (Mouloungui) et Udinese 1 à 0 (Hellebuyck) et défaite 2 à 0 contre Evian.

Pour le match face à l’OL, Civelli est suspendu.

Notons que l’OGCN est invaincu chez lui face à l’OL depuis le 7 février 2009, soit un nul 2 à 2, une victoire 1 à 0 en Coupe de France et un succès 3 à 1 en championnat.

Sur le même thème