masculins / OL - OM

Du côté de l’OM

Publié le 14 janvier 2014 à 11:29 par SC

L’OL reçoit ce mercredi à 20h55 l’Olympique de Marseille, à l’occasion du quart de finale de la Coupe de la Ligue. Marseille, tout comme Lyon, mise beaucoup sur cette compétition nationale.

Le palmarès de l’OM dans cette Coupe

Le club phocéen noue une histoire glorieuse avec cette compétition crée en 1994. Il détient, avec les Girondins de Bordeaux et le PSG, le record de victoires en finale de la Coupe de la Ligue. Tout s’est déroulé entre les années 2010 et 2012, avec un triplé historique, le seul club à avoir réussi cette performance. Il s’est imposé lors des matchs cruciaux face à Bordeaux, puis face à Lyon et enfin face à Montpellier.

Le parcours marseillais en Coupe de la Ligue

Pour se hisser jusqu’à ce quart de finale, les Marseillais se sont imposés 2 à 1 au Vélodrome face à Toulouse, lors de leur entrée en lice et du tour précédent. Benjamin Mendy et André-Pierre Gignac avaient inscrit les deux buts vainqueurs, le but toulousain de Spajic n’étant pas suffisant pour le TFC. Détrôné par Saint-Etienne lors la dernière édition, Marseille aura à cœur de renouer avec sa récente histoire en Coupe de la Ligue…qui plus est dans un contexte compliqué en championnat.

José Anigo invaincu sur la scène nationale

L’OM a connu un grand bouleversement le 6 décembre. Après la défaite contre Nantes qui venait confirmer la mauvaise passe de l’équipe phocéenne, Elie Baup, au club depuis juillet 2012, a été démis de ses fonctions. José Anigo, directeur sportif, prend alors les rênes de l’équipe. Depuis, les Marseillais présentent un bilan d’une victoire en championnat et deux matchs nul, dont un contre l’OL (2-2), ils se sont qualifiés en Coupe de France contre Reims et en Coupe de la Ligue donc contre Toulouse.

 

Sur le même thème