masculins / Real Madrid 1 - OL 1

Du coté de nos voisins ibériques….

Publié le 11 mars 2010 à 00:11 par JC

Marca.com, empli de désillusions, titre en français « Au revoir à la Champions ». Voici tous les titres du net...

Marca.com, empli de désillusions, titre en français « Au revoir à la Champions ». Le site espagnol rappelle des chiffres qui font mal du coté de la capitale espagnole : « Une huitième élimination une nouvelle fois en huitième de finale ». Les Madrilènes n’ont pas « sous-estimé leur adversaire mais ils ont laissé des opportunités aux Lyonnais qui coûtent cher en Champions League ». Le gardien Hugo Lloris a marqué les esprits : « Kaka s’est trouvé face à l’un des plus grands gardiens du moment. Sobriété, rarement pris en défaut sur sa ligne, courageux dans ses sorties et auteur des reflexes incroyables. Lloris a montré les capacité d’un gardien quasi-parfait ». Au contraire, « ce n’était pas la soirée de Gonzalo Higuain ». Le coach madrilène a décidé de prendre l’entière responsabilité de cet échec : « Je suis le premier responsable de cet échec. Nous devons tourner la page de la Champions League et continuer la lutte en Liga. Je laisse les dirigeants décider de mon avenir. C’est un gros coup dur. »


Le capitaine madrilène Guti se montre très critique : « Nous ne sommes pas de taille dans les grands matchs. On n’a pas su jouer en équipe. On ne peut pas y arriver comme cela. »
Sur As.com Jorge Valdano , directeur sportif du Real tient à calmer les esprits « Il ne faut pas se laisser abattre, Pellegrini continue ». Le gardien Iker Casillas « C’est difficile à digérer car on avait fondé beaucoup d’espoirs sur cette compétition. C’est un nouveau coup dur pour tout Madrid mais on a le devoir de se relever ».

Les titres du net

Libélyon.fr : « Lyon remonte enfin dans le quart »
Lefigaro.fr : « Lyon fait chuter le Real Madrid »
Lemonde.fr : « Lyon sort le Real Madrid et entre dans la légende »
Rmc.fr : « Lyon est galactique »
Foot365.fr : « Lyon dans la cour des grands »
Europe1.fr : « L’OL se paie l’ogre madrilène »
TF1.fr : « L’exploit Lyonnais »
Lequipe.fr : « Galactiques, ces Lyonnais !  »
Francefootball.fr : « Lyon tient enfin son exploit »
Sport24.fr : « Lyon est Galactique ! »
Leprogres.fr : « L’OL passe au-delà du Real »

Sur le même thème