masculins / OL - Troyes

Du côté de Troyes

Publié le 03 février 2014 à 18:47 par SC

L’OL reçoit ce mercredi à 20h55 l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Focus sur le 11ème de Ligue 2.

 

Une Coupe qui a rarement réussi aux Troyens

C’est la meilleure performance troyenne dans cette compétition. L’ESTAC s’est hissé pour la première fois de son histoire dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue. La saison passée, les Troyens, alors en Ligue 1, avaient échoué sur la marche précédente, après une défaite 2 à 1 sur la pelouse de Rennes en ¼ de finale. Ils n’avaient plus passé les 1/16èmes de finale de la compétition depuis la saison 2003-2004. Ils étaient parvenus jusqu’en quart de finale en 2001.

Le parcours troyen en Coupe de la Ligue

Pour atteindre cette demi-finale, les Troyens se sont tout d’abord qualifiés lors du premier tour aux tirs au but au GFC Ajaccio. Lors du deuxième tour, ils se sont imposés 2 à 1 sur la pelouse de Nîmes. Par la suite, ils l’ont emporté 3 à 1 à Valenciennes, 3 à 2 contre Tours. En quart de finale, le club de Ligue 2 a créé la surprise en éliminant Evian, équipe de Ligue 1, après une victoire 3 à 1. Benjamin Nivet, Ghislain Gimbert et Jimmy Cabot marqué les trois buts.

Un bilan mitigé en championnat

  L’ESTAC n’a plus grand-chose à jouer…Calés dans le ventre mou du classement, les Troyens ne semblent plus en mesure de prétendre à une accession dans l’élite. Malgré leur bon dernier match nul, 1 à 1 à Caen, le 7ème, ils accusent un retard de 11 points sur le podium. Pas encore à l’abri, ils sont tout de même bien positionnés pour se maintenir en L2. Ils bénéficient d’une avance de 8 points sur la zone de relégation.

La déclaration d’avant-match

Celui qui est entraîneur de 2010 de Troyes et qui l’avait été de 2004 à 2007, espère créer la sensation à Gerland. Jean-Marc Furlan ne souhaite pas y faire de la figuration.

Pour nos supporters nous allons jouer cette demi-finale à fond même si cette rencontre vient s’intercaler entre 2 matches  de championnat importants. Nous nous sommes tellement battus pour obtenir notre place dans le dernier carré que nous jouerons le coup à fond

Lionel Jaffredo au sifflet !

L’arbitre de cette rencontre sera Lionel Jaffredo. Né le 6 juillet 1970 et licencié à la Ligue Bretagne, il a arbitré onze rencontres de L1 durant cette saison 2013-2014. C’est sa huitième saison au plus haut niveau. Il n’a pas dirigé l’Olympique Lyonnais cette saison, ni l’ESTAC. En dehors des terrains, Monsieur Jaffredo est technicien.

Sur le même thème