masculins / Centre de Formation

Du côté des féminines...

Publié le 05 novembre 2005 à 18:36 par AT/PC

OL FEMININ

Honneur : pas de droit à l'erreur



La réserve Honneur sera la seule formation senior à jouer ce week-end. Elle se déplacera au Nivollet FC en Savoie rencontrer le quatrième du classement situé à quatre points derrière les olympiennes et son co-leader du Saint-Etienne RC.

Après son match nul (1-1) avec les Forésiennes voici 15 jours, les Lyonnaises ne peuvent pas se permettre le moindre faux pas afin de conserver la tête du championnat qui, cette saison, s'annonce très indécis. Mais c'est ce qui en fera le charme et qui contribuera à faire entrer le métier chez de très jeunes joueuses qui poursuivent leur formation.

Beaucoup de ces jeunes ont d'ailleurs suivi un stage interdistricts de quatre jours à Thonon -les-Bains durant les vacances scolaires parmi de nombreuses représentantes des districts de la Ligue Rhône-Alpes.

« J'ai retrouvé des filles en bonne forme, confiait d'ailleurs Jacques Foraison, après l'entraînement de reprise mercredi. Ce groupe vit bien et l'on note une bonne solidarité. »

Le travail de préparation de cette rencontre a privilégié la récupération et la conservation du ballon. « Nous allons devoir nous adapter à un jeu adverse misé sur l'attaque-défense. Il nous faudra donc de la patience et du sang-froid pour chercher la solution. Car nous n'avons pas le droit à l'erreur après les deux points perdus à domicile face à Saint-Etienne qui, dans le même temps recevra Claix classé huitième ».

La vigilance défensive sera donc également de mise car, notons au passage que Nivollet possède une attaque internationale moins de 17 ans, Christelle Cartannaz, qui se trouvait à Coblence la semaine derrière pour disputer deux rencontres amicales contre l'Allemagne.

Dimanche, Nivollet FC (4e, 12 points, 2 victoires face à Saint-Genis Laval et Saint-Pierre en Faucigny, 1 nul face à Caluire et 2 défaites face à Ambilly et Saint-Cyr Féline) – OL 3 (1re, 16 points avec 3 victoires et 2 nuls face à Saint Genis Laval et Saint-Etienne).

Le groupe : Pauline Ducroux – Julia Menzikia, Julie Bondon, Kim Giraud-Bonne, Océane Cairiti, Ariane Mano, Charlène Sasso, Amélie Barbetta, Kenza Dali, Claudia Ruzza, Sabrina Zemrini, Sarah Ghazi, Vanessa Coulos, Marion Hernandez.





Du côté des internationales



Ce week-end de relâche du championnat de France a libéré les internationales lyonnaises qui honorent leurs sélections respectives.

Hélas la défenseur olympienne Sandrine Dussang victime d'une sérieuse entorse à la cheville dimanche dernier a dû déclaré forfait chez les A. Elle manquera donc deux rencontres capitales comptant pour la phase de qualification à la coupe du Monde 2007 face à L'Autriche ce samedi et à la Hongrie mercredi.

En moins de 21, Gwenaël Pelé opérée d'une fracture du nez contractée à la Roche sur Yon a fait de même. Ce sont donc Coralie Ducher, Claire Morel, Aurore Pégaz, Sandrine Brétigny et Anne-Laure Perrot qui ont pris le chemin de Clairefontaine afin de disputer une rencontre amicale face au Luxembourg, leur premier rendez-vous internationale de la saison.





AT avec PC
Sur le même thème