masculins / Ajaccio - OL J-1

Du côté des filles: 0n va en savoir un peu plus…

Publié le 03 décembre 2004 à 17:03 par AT

Mal à l'aise à domicile cette saison, l'OL va subir un test probant face à Soyaux avec la troisième place en ligne de mire…



Le championnat de D1 féminin a cela de particulier qu'une formation de haut de tableau comme l'OL est quasiment certaine de remporter ses rencontres face aux équipes du bas.

C'est ce que les Lyonnaises ont fait, laborieusement certes, mais proprement face à Condé le week-end dernier.

De fait, tout se décide lors des confrontations directes entre les protagonistes de la première moitié du classement.

Soyaux, qui se présentera dimanche à Gerland, en est un, sachant que Locatelli et ses partenaires ont déjà concédé deux revers à domicile cette saison dans ce type d'affrontements (le Centre-National et Montpellier).

Tous les ans les Charentaises paraissent en mesure de troubler l'ordre établi.

Et tous les ans, elles finissent par s'essouffler, pour terminer aux places d'honneurs.

Un scénario qui semble vouloir se répéter cette saison puisque après un départ canon, jalonné par cinq victoires consécutives, Diacre et ses partenaires ont légèrement rétrogradé après neuf journées et deux défaites face à Juvisy et Montpellier.

Il n'en reste pas moins que Soyaux précède toujours l'OL de trois points au classement.

L'enjeu purement mathématique de cette confrontation se situera bien dans la conquête de la troisième place pour les Lyonnaises.

« C'est un match décisif si l'on veut continuer à croire au titre en seconde partie de saison » estime même Cécile Locatelli.

Mais au delà, il s'agira aussi pour les filles de Farid Benstiti, encore diminuées par une demi-douzaine d'absences, de se rassurer sur leur pelouse en se montrant aussi performantes qu'elles le sont à l'extérieur.



OL (4ème, 27 pts) – Soyaux (3ème, 30 pts) :

Dimanche, 15h, plaine des jeux de Gerland

OL : Pegaz, Blanc, Locatelli, Gandenou, Gonsselin, Dusang, Grangeon, Bruet, Granjon, Bretigny, Creuzet-Laplantes, Morel et Faye. 13ème et 14ème à désigner.



AT