masculins / Apr�Nantes - OL

Du côté des filles...

Publié le 11 avril 2005 à 11:34 par AT/PC

L'OL féminin a franchi un nouveau cap dimanche après-midi sur la pelouse du terrain d'honneur de la Plaine des jeux de Gerland. 800 spectateurs ont partagé les émotions d'un match de bonne qualité et d'une victoire (1-0, but de Christie Welsh 21e) acquise face aux championnes de France en titre également leader actuel, Montpellier Hérault.

Voilà donc les joueuses de Farid Benstiti en demi-finale du Challenge de France dont elles détiennent les deux dernières éditions. Elles revêtiront le maillot de favorites le jeudi 5 mai face à Soyaux, dans ce même jardin de Gerland auquel elles s'habituent d'heureuse manière.

Mais les Olympiennes prendront quelques jours, pas trop, pour savourer ce succès face à cet adversaire héraultais qui leur réussissait bien mal ces derniers temps. Savourer bien sûr mais pour mieux repartir, progresser encore et tenir les objectifs. Un trophée pour marquer son entrée à l'OL, voilà le programme de cette fin de saison.

Les visages épanouis, les regards lumineux en disaient long sur l'émotion dégagée par cette victoire.

Et l'arrière latérale américaine, Danielle Slaton, qui a su museler l'ex-lyonnaise et attaquante de l'équipe de France Hoda Lataf, exprimait sa joie en un français teinté d'un accent charmant.

« C'était un match difficile et je suis très fatiguée, souriait-elle. Le foot, c'est le même pour tous. Tout le monde veut la victoire. Maintenant, je me sens encore plus appartenant à l'OL. La préparation nous a soudées et la qualification nous apporte plus de confiance encore ».



Cécile Locatelli : « On peut encore mieux faire »



Et à l'heure où l'on refait le match, la capitaine Cécile Locatelli, sans dissimuler la satisfaction de cette qualification, dégageaient déjà les points faibles révéler par l'OL durant la rencontre.

« Nous avons manqué encore quelques belles occasions en première mi-temps. Je pense qu'il y avait plus d'intensité dans notre match précédant contre Soyaux. Mais c'est peut-être nous qui avons su imprimer notre rythme et c'est vrai qu'en première période, Montpellier était asphyxié. Elles n'ont guère vu le ballon, manqué le liant et peut-être aussi d'envie.

Nous étions moins à l'aise avec le vent favorable en deuxième période. Nous avons moins maîtrisé les trajectoires, perdu beaucoup trop de ballons de relance. Sans ce travail de récupération qui a assis notre jeu en début de match, nous leur avons donné l'occasion de plus s'approcher.

Mais point intéressant, on sent que l'on peut encore élever notre niveau de jeu. »

A mettre en pratique dès dimanche à Paris face au PSG qui se disputera peut-être en lever de rideau du match de Ligue 1 PSG – OL.



[IMG34991#W]



La réserve se reprend bien



L'OL2 a joué la rencontre face aux dauphins de la poule B de D3, Nord Allier, en lever de rideau de OL-Montpellier. Les filles de Vincent Ye se sont bien reprises après leur faux pas de la semaine dernière à Macon. Elles se sont imposées 4-2 (2-0 avec des buts de Réal, Flint 2, Kaci) reprenant ainsi leur seconde place au classement.

« Nous avons réussi à bien poser le jeu malgré le vent avec de bons enchaînements, de bons décalages latéraux. Nous avons imprimé une bonne intensité contre une bonne opposition et un adversaire qui a réalisé un gros pressing. Seuls bémols : les occasions que l'on ne transforment pas et ces deux buts encaissés. »



La trois se retrouve



L'équipe de Jacques Foraison au jeu très décevant la semaine dernière a retrouvé ses valeurs et s'est imposée sans difficulté à Saint-Cyr-Féline (4-0, mi-temps 1-0, buts de Gonsollin 2 et Martin 2).

« Les filles se sont bien reprises, admettait l'entraîneur. Elles ont retenu le discours. J'avais également modifié le dispositif en 4-4-3 qu'elles ont intégré tout de suite. La première place d'honneur est désormais assurée. Maintenant, il nous faut penser à la coupe Rhône-Alpes après deux semaines sans match. »



Les 13 ans déçues



Les 13 ans en encaissé leur deuxième défaite de la saison samedi à Gerland face à l'Elan du 8e (1-0). Les jeunes d'Anne-Sophie Massard seraient-elles demeurées sur leur échec de Saint-Priest la semaine précédente ? Toujours est-il qu'à l'approche du but, les jeunes filles perdaient détermination et inspiration. L'application mise à construire dans des bourrasques de vent d'une extrême violence n'a pas suffi. Le score aurait pu être plus ample encore pour l'Elan sans une certaine maladresse de la part des visiteurs.

Les vacances seront les bienvenues avant d'aborder la suite des qualifications en coupe Fédérale.



Dédicaces pour noble cause



Le président de la section féminine, Paul Piémontaise, a remis un maillot de l'OL féminin dédicacé au club des supporters présidé par Gaël Mendoza (à droite). Hexagones qui supporte l'Olympique Lyonnais partout en France et à l'étranger, offrira ce don pour enrichir une tombola organisée à l'occasion d'un tournoi organisé par la Fondation des handicapés mentaux qui se déroulera à Roye (dans la Somme). D'autres groupes de supporters (Bordeaux, Monaco, PSG, ASSE…) ont fait un geste similaire.



[IMG34992#W]



AT avec PC

Sur le même thème