masculins / OL F�nin

Du côté des filles

Publié le 08 octobre 2005 à 12:27 par AT/PC

D3: Objectif : des buts sans but



Le groupe de 3e division désire conforter sa position de leader en ajoutant des objectifs précis au challenge : se montrer efficace et réaliste face au but sans encaisser la moindre réalisation de Chatenoy, raison de plus à domicile (dimanche à 15 heures à Gerland).

Les jeunes filles dirigées par Vincent Ye, ont en effet concédé 3 buts en 3 matches contre 10 marqués. Il n'y a pas vraiment péril en la demeure mais le leader ne possède que la 4e défense du championnat, inhabituel pour la réserve olympienne.

« Nous avons concédé 2 buts à Saint-Appolinaire dimanche où nous avons rencontré un adversaire intéressant et de qualité, commente l'entraîneur. Les contres que les adversaires ont lancés étaient rapides et très bien emmenés. Contre le court du jeu, ils nous mis en difficultés. En étant menées deux fois en première période, les filles ne se sont pas affolées et ont fait preuve de patience. Un très bon point. Et Mélanie Martin, de deux frappes superbes, a ramené l'égalité avant la pause.

Mais défensivement, il est vrai que nous manquons un peu de cohésion. Les filles (Christèle Braillard, Emilie Gonsolin, Candice Pognat et Coraline Jousselm) sont jeunes et ne se connaissent pas encore très bien. Elles doivent communiquer davantage. »

L'état d'esprit, l'envie et la qualité ont ensuite fait le reste avec, pour asseoir la victoire, une réalisation de Christèle Braillard et d'Ambre Heuillard.

Chatenoy, classé 9e avec 4 points, compte deux défaites et un nul avec 4 buts inscrits et 7 encaissés sera donc le sparring-partner test des objectifs Lyonnais.



A la plaine des jeux de Gerland dimanche à 15 heures : OL2 (1re) – Chatenoy (9e) : Amandine Plasson, Christèle Braillard, Candice Pognat, Emilie Gonsolin, Coralie Jousselm, Déborah Thagavi ; Cloé Morel, Marine Lespinasse, Coralie Belin, Ambre Heuillard, Abla Babasaïd, Mélanie Martin, Amandine Soulard, Marine Denoyer.





Honneur : Garder la tête froide





Après un week-end sans championnat mais occupé par un match amical, l'équipe de Jacques Foraison renoue avec le championnat ce samedi soir, une fois n'est pas coutume, à 19 heures à la plaine des Jeux de Gerland face à Saint Cyr Féline.

Actuellement leader à la différence de but sur Saint-Etienne (-1), les Lyonnaises n'ont pas droit à l'erreur. Même si, secrètement, elles aimeraient que leurs voisines de Caluire accrochent leur dauphine de la Loire, elles ne doivent compter que sur elles-mêmes et elles en ont les moyens.

Le match amical disputé dimanche dernier à Villars-les-Dombes dans des conditions idéales assorties d'un accueil fort sympathique, a permis à l'entraîneur d'effectuer des réglages mais aussi d'effectuer quelques tests de poste. « J'ai pu faire des changements, essayer des joueuses à des postes qui ne sont pas les leurs. Les filles ont évolué plus libéré, laissant entrevoir des qualités parfois mises sous éteignoir en raison des consignes, de l'enjeu ».

Le groupe retrouvera sa plaque tournante, Charlène Sasso (14 ans) retenue lors du dernier match de championnat contre Caluire, à Clairefontaine en présélection nationale avec les moins de 17 ans et le groupe devrait se présenter comme suit.



Samedi 19 heures à la Plaines des jeux de Gerland : OL3 (1re) –Saint-Cyr Féline (8e).

Le groupe : Alicia Allemoz – Marie Bolatre, Juliette Grisot, Kim Giraud-Bonne, Julia Menzikian, Ariane Mano, Charlène Sasso, Amélie Barbetta, Marine Salmona, Lydia Miroui, Kenza Dali, Sarah Ghazi, Claudia Ruzza, Julie Bondon.







AT avec PC

Sur le même thème