masculins / Strasbourg - OL

Du côté des filles: L'OL passera bien par la Lorraine

Publié le 19 mars 2005 à 19:04 par AT/PC

Sarreguemines, l'Arlésienne de ce huitième de finale du Challenge de France, accueillera bien l'OL féminin ce dimanche après pas moins de trois reports. Par contre, c'est la rencontre de championnat contre Toulouse prévue à Gerland ce 20 mars par le calendrier originel qui devra trouver une nouvelle date.

Farid Benstiti a récupéré ses internationales rentrées du Portugal et de l'Algarve Cup mercredi et disposera ainsi de tout son effectif, Ludivine Bruet mise à part (genou).

« Christie Welsh qui a terminé meilleure buteuse du tournoi remporté par les Etats-Unis, (NDLR : 5 buts), est un peu fatigue, constate le coach. Par contre, Sandrine Dussang et Lorrie Fair sont en pleine forme ».

L'entraîneur tient à aligner toutes ses titulaires, tout d'abord par respect pour l'adversaire mais aussi parce qu'elles ont besoin de temps de jeu ensemble.

« Nous n'avons pas droit au faux pas. Toutes les joueuses connaissent l'enjeu de l'épreuve. Nous voulons retrouver Montpellier en quart de finale du Challenge le 10 avril prochain. C'est au contact des meilleurs que l'on peut s'étalonner et définir les perspectives à venir. »

Avant cela, n'oublions pas cette formation lorraine d'honneur classée deuxième de son championnat avec deux matches de retard et affichant la meilleure défense (deux but en huit rencontres) et une attaque de feu qui a signé pas moins de 60 réalisations. Alors méfiance !

Sarreguemines – OL dimanche à 15 heures – le groupe : Solo – Grangeon, Slaton, Blanc, Locatelli, Fair, Wagner, Morel, Granjon, Welsh, Brétigny, Creuzet-Laplantes, Perrot, Ducher.





En amical à la Real Sociedad



A peine rentrées de Sarreguemines, les Lyonnaises devront refaire leur sac pour s'envoler pour San Sébastien (Espagne). L'OL féminin a en effet répondu à l'invitation de la Réal Sociedad. Il rencontrera jeudi à 10 h 30 l'équipe fanion de la section féminine en ouverture du tournoi international espoirs organisé par le club. Une expérience nouvelle ; peut-être l'amorce d'échanges internationaux réguliers.

Un groupe de 18 joueuses approchant de celui ayant évolué en Challenge (plus Chevreton, Bruet et Pégaz) devrait faire le déplacement.





La réserve à Nancy



L'équipe réserve dirigée par Vincent Ye retrouvera le terrain avec plaisir. Privée de match depuis le 6 février dernier et le match nul contre Juvisy, les Lyonnaises devront pour cela rejoindre Nancy le dimanche matin.

« Le rendement physique du groupe ne sera sans doute pas le même que lorsque l'on enchaîne les matches, reconnaît l'entraîneur, mais ce qui est certain, c'est que le groupe a très envie d'enfin reprendre la compétition. » Nancy pour sa part lutte pour son maintien.

Nancy (8e, 21 points) – OL 2 (2e – 37 pts et – deux) dimanche à 15 heures – Le groupe : Plasson – Gandonou, Chevreton, Réal, Nigon, Morel, Naud, Heuillard, Flint, Faye-Chellali, Chorfa, Niks, Josserand.



Derby à Caluire pour l'Honneur



OL féminin3 ne perdra pas de temps en déplacement pour honorer la 11e journée de championnat l'opposant à Caluire, club qui possède une histoire en matière de football féminin. Les joueuses se connaissent bien et l'entraîneur, Patrick Michel, a même dirigé l'équipe 3 des filles du FCL.

Sixièmes (deux matches de retard), les Caluirardes devront sortir le grand jeu afin de faire échec à la meilleure attaque du championnat.

Caluire (6e) – OL3 (1er) à 15 heures au stade Pierre Bourdan (1 ru Curie) – Le groupe :

Guérin – Denoyer, Karthia, Tagavi, Kaci, Martinez, Soulard, Cimetière, Grisot, Ruzza, Zemrini, Naquin, Cidavi.





13 ans – Neuville samedi à 15 heures à la Plaine des jeux de Gerland – Les 13 ans accueilleront Neuville samedi, 3e de la poule. Avec deux matches de retard les jeunes filles doivent s'imposer comme elles l'avaient fait à l'aller afin de conserver le contact avec St Priest le leader.



Les benjamines disputeront un tournoi à Caluire.





AT avec PC

Sur le même thème