masculins / OL Féminin

Du côté des Filles: un match sans...

Publié le 04 décembre 2005 à 19:25 par MG

<b>OL 0 - Vendenheim 0</b><br/>Malgré de belles occasions dans l'axe des buts de la gardienne de Vendenheim, les lyonnaises ont laissé passer cette rencontre et sont restées bien en dessous de ce qu'elles avaient démontré lors des précédentes rencontres, contre Juvisy notamment.

Les attaquantes Claire Morel et Sandrine Brétigny, aidées sur quelques actions par Ludivine Bruet dans l'axe en deuxième mi-temps, sont restées muettes. Aurélie Naud, sur la droite, n'aura pas eu plus de réussite.
Mauvaises relances, mauvais choix tactiques sur la pelouse de la plaine des jeux et beaucoup trop de passes manquées.
Non, décidemment l'équipe féminine de l'OL n'a pas encore trouvé ses marques.
Pour Farid Benstiti, le coach, les joueuses sont trop jeunes, pas suffisamment expérimentées pour maîtriser complètement le jeu et l'équipe n'a pas retrouvé son niveau de l'an dernier.

Vendenheim, de son côté, a quitté le stade tout sourire. Ce match nul 0-0 est une bonne opération pour des filles qui n'ont enregistré aucune victoire dans ce championnat, huit défaites (parfois lourdes comme un 5-0 face à Juvisy), et deux matchs nuls.

A l'issue de cette série de matchs aller, le scénario se complique pour les lyonnaises qui voient s'éloigner le titre.
En recevant les lanternes rouges aujourd'hui, les joueuses de l'OL allaient aussi chercher quelques points de confiance. Ca n'aura pas marché.
La semaine prochaine, le 11 décembre, Lyon se déplace à Paris pour le compte de la 12ème journée de championnat de France de D1. Lors du match aller, le PSG s'était incliné 1-0 sur la pelouse de la plaine des jeux. Espérons que les filles feront une aussi belle démonstration de football que les joueurs de Gérard Houllier samedi à Gerland.
Sur le même thème