masculins / Sélections

Du côté des internationaux...

Publié le 15 novembre 2009 à 11:30 par SC/AT

Jean II Makoun ira en Afrique du Sud avec le Cameroun... Les Bleus s'imposent en Irlande... Le Portugal remporte le premier round face à la Bosnie... Le Brésil bat l'Angleterre en amical...

Jean II Makoun ira en Afrique du Sud avec le Cameroun.
Le Cameroun s'est qualifié cet après-midi pour la Coupe du Monde 2010 en battant le Maroc 2 à 0. Jean II Makoun a disputé toute la rencontre. Les buts ont été inscrits par Webo et Etoo. Le Cameroun termine premier de son groupe. Paul Le Guen, le sélectionneur de cette équipe, a réussi son premier pari.

Les Bleus s'imposent en Irlande
Anelka marque le but de la victoire pour la France. Un seul joueur de l'Olympique Lyonnais a participé à cette rencontre sur le terrain. Il s'agit de Hugo Lloris. Une nouvelle fois il a démontré tout son talent dans cette partie. Il a réalisé trois arrêts décisifs à la 27è, 87è et 90è. Toulalan en délicatesse avec ses adducteurs ne faisait pas partie de ce groupe France comme Aly Cissokho. Sidney Govou est lui resté sur le banc. Le match retour est prévu mercredi prochain au stade de France.

Le Portugal remporte le premier round face à la Bosnie.
Les Portugais sans Ronaldo se sont imposés 1 à 0 face à la Bosnie. Bruno Alvès a marqué dès la 31è minute. Les Bosniaques n'ont jamais pu revenir au score. Miralem Pjanic est entré en jeu à la 87è minute à la place de Muratovic. Le match retour en Bosnie sera très chaud.

Le Brésil en amical bat l'Angleterre.
A Doha, le Brésil rencontrait l'Angleterre. Michel Bastosa a été titularisé par Dunga et a joué toute cette rencontre. Il aura même une grosse occasion d'ouvrir la marque dès la 22è minute. En revanche Cris n'est pas rentré en jeu. Les Brésiliens se sont imposés sur le score de 1 à 0. Le but a été inscrit par un ancien Lyonnais, Nilmar. C'est le 7è but de l'attaquant de Villareal en 9 rencontres.