masculins / OL - Slavia Prague

Du côté des interviews...

Publié le 08 juillet 2005 à 21:45 par BV

[IMG6189L]A la sortie de l'entraînement, les joueurs avaient rendez vous avec la presse. Quelques petites phrases sur la reprise, sur la Peace Cup, sur la saison à venir...<br> Jérémy Berthod, Florent Malouda, Mahamdou Diarra et Gérard Houllier en quelques mots...

Gérard Houllier :

Comme je l'ai déjà dit, je demeure toujours aussi impressionné par ce groupe qui ne se départit pas de son âme de compétiteurs. Cela augure d'une bonne saison. Cet effectif a le potentiel pour évoluer dans les meilleures sphères. Il apparaît parfaitement armé, tant au niveau de la quantité que de la qualité, pour tout gagner. Nous avons les possibilités de bien figurer sur tous les tableaux mais cela passe par la conservation de notre bonne habitude de gagner.



Jérémy Berthod :

Jouer un deuxième match amical va faire du bien car il apparaît indispensable d'avoir du temps de jeu pour travailler les automatismes. Après notre gros stage de Tignes le groupe rentre dans la préparation du tournoi en Corée avant de regarder l'échéance suivante que constitue le championnat. Il faut donc monter en puissance et cela passe par une victoire dans ce match amical. De plus, on demeure ambitieux c'est pourquoi on désire même gagner ces matchs amicaux. On se doit de garder les bonnes habitudes en gagnant tous les matchs qu'on dispute et tous les tournois auxquels on participe comme celui-ci en Corée. Cette Peace Cup va resserrer le groupe mais on part avec un unique objectif : gagner tous les matchs.



Florent Malouda :

Même si ce match amical arrive après des semaines durant lesquelles nous avons effectué de grosses séances de travail pour être costauds durant les périodes difficiles, on joue ce match pour le gagner. Il est nécessaire que Lyon demeure une machine à gagner. Lorsqu'on voit la façon dont le club s'est renforcé à l'intersaison, on ne peut pas raisonnablement afficher d'autres objectifs.

Cette Peace Cup va nous permettre de retrouver ce qui a toujours constitué notre force : le collectif. De plus nous allons être amenés à rencontrer le PSV dans un match qui constituera bien évidemment une revanche. On se doit de vaincre le sort contre le PSV et de gagner ce tournoi car il y a un titre au bout. Remporter un premier succès lancerait parfaitement une saison riche en objectifs et nous permettrait de rester sur une dynamique de victoire.

Sur un plan plus personnel, cette saison constitue une saison charnière et chargée parce qu'il y aura beaucoup de challenges à relever tant avec l'OL qu'avec l'équipe de France.



Mahamadou Diarra :

Je me porte bien physiquement même si je n'ai pu arrêter que 12 jours. J'ai retrouvé mes coéquipiers avec joie et nous nous apprêtons à partir en Corée après des vacances trop courtes (rires). Cette Peace Cup va être très utile pour apprendre à bien se connaître. Elle représente une très bonne préparation pour cette longue saison durant laquelle on a les mêmes objectifs que la saison dernière avec en plus ceux que nous n'avons pas pu atteindre comme la Champion's league. Malgré tout ce qui se dit à mon sujet, je reste concentré sur mon club et le foot.



BV
Sur le même thème