masculins / Amical: OL 1 - Dijon 1

Du côté des réactions...

Publié le 06 juillet 2005 à 01:12 par AT

[IMG6188L]Après un premier match amical, les journalistes qui avaient fait le déplacement jusqu'à Albertville ont pu récolter les premières réactions d'après match...<br> De Gérard Houllier à Benoît Pedretti, en passant par Sidney Govou, c'est à lire ici...

Gérard Houllier:

L'objectif, et je l'ai dit avant la rencontre, c'étit de retrouver des sensations de match. après cette semaine, et nous avons encore travaillé ce matin, on redescendait , ça peut couper les jambes, mais je suis satisfait de l'effort. C'était perfois désordonné, mais il y avait de la volonté. Les joueurs ont souffert, c'est plutôt bien pour la suite.

Il y a eu de tout, de bonnes actions, de moins bonnes, du mouvement, mis je ne vais pas tirer des enseignements individuels. Je voulais que tout le monde participe, même Joan Hartock, qui a d'ailleurs fait un très bel arrêt. Il fallait une mi-temps à chacun pour terminer ce stage, et un match, ce n'est pas pareil qu'un entraînement.



Sylvain Monsoreau:

C'est un bon match de reprise, pour finir le stage, mais on ne va retenir que ça. Le résultat passe après, ce qui comptait c'est de faire un premier match pour se connaitre, dans la continuité du stage, de la bonne ambiance de travail.



Benoît Pedretti:

Cela fait plaisir de retrouver la compétition, c'était juste dommage de ne pas gagner. Je suis rentré presque sans échauffement, mais on en voulait rien lâcher, ça ira encore mieux dimanche. Apprendre à gagner est important, on le fera en Corée. On commence à prendre nos repères, avec les entraînements notamment. Après une semaine physique, c'est bon de rejouer au foot. Et avec l'ambiance du groupe, la qualité des joueurs, on comprend pourquoi il y a les résultats ! En tout cas on a bien bossé, c'est parfait.



Sidney Govou:

Cela fait du bien de jouer un match après beaucoup de courses, un vrai match, avec de vrais espaces, courir à basse altitude et derrière un ballon ! Le résultat est important, on doit prendre l'habitude de gagner dès maintenant, mais ce soir on a aussi vu un bon état d'esprit, les consignes ont été respectées. Les nouveaux se sont bien intégrés, il y a une bonne ambiance, mais ils sont de toute façon bien dans le style de la maison.



Claudio Caçapa:

C'était intéressant ce match, parce qu'on voulait jouer. Tout le monde a participé, c'est bien. On a essayé d'aider les nouveaux en parlant, un premier match n'est jamis facile. Mais ça va venir de mieux en mieux.





AT

Propos recueillis à Albertville
Sur le même thème