masculins / OL Féminin

Du côté des réserves féminines

Publié le 26 novembre 2005 à 14:30 par AT/PC

<b>Du côté des réserves féminines Deux leaders sous haute surveillance</b>

Terminé le « repos » pour les réserves d'OL féminin ! A moins que l'épisode neigeux annoncé ne contrarie les calendriers. L'équipe 2 de troisième division doit en effet se rendre à Nivollas Vermelle dans le département de l'Isère qui a reçu de fortes précipitations neigeuses vendredi.

Mais peu importe, le groupe doit se tenir prêt à la compétition surtout après une pause dimanche dernier , pour les deux équipes seniors d'ailleurs.
Afin de conserver le rythme de la compétition les groupes de Vincent Ye et de Jacques Foraison se sont livrés à une opposition riche d'enseignements qui s'est soldée par une 2 à 2 équitable.
Pour Vincent Ye, l'entraîneur de la D3, cela a fait encore ressortir ces défauts qu'il dénonce régulièrement : « On pense trop au jeu offensif. Sur les replacements, on compte beaucoup trop sur les autres. C'est ainsi que l'on prend des buts dans l'axe sur des contres ».
Voici l'adversaire prévenu des lacunes !
Les leaders lyonnaises possèdent leurs points faibles. Avec six buts encaissés cette saison, l'OL fait déjà moins bien que l'an dernier mais aussi que Nord Allier (4 buts contres) placé sur ses talons (à un point) et qui possède également la meilleure attaque (22 buts contre 18 à Lyon).
Alors concentration et rigueur dans l'application des consignes dimanche à Nivollas (4e à 4 points de l'OL2) impérative. La marge de manoeuvre ne se résume qu'à un mot : victoire.
Dimanche 15 heures à Nivollas Vermelle, Nivolas V. FC (4e, 17 points) – OL 2 (1re, 21 points). Le groupe : Alex Muci ( ?) - Coralie Jousselme, Christèle Braillard, Marine Denoyer, Candice Pognat, Marine Lespinasse, Sabrina Zemrini, Mélanie Martin, Amandine Soulard, Ambre Heuillard, Chloé Morel, Aurélie Kaci, Mélissa Almafitano, Kenza Dali ( ?)


L'Honneur à la plaine des jeux

Le groupe de Jacques Foraison qui a su donner une réplique à la hauteur à la première réserve devra poursuivre son chemin avec la même ardeur que contre les copines de club. Elles accueilleront dimanche à la plaine des jeux de Gerland (15 h) Meythet actuellement avant-dernier du championnat. L'équipe lyonnaise leader, reste sous la menace oppressante du RC Saint-Etienne qui, c'est historique dans la région, lui dispute la suprématie. Les Forésiennes qui recevront le FC Nivollet semblent cependant peiner quelque peu. Elles ont en effet remporté difficilement leurs deux dernières confrontations (2-1 face à Claix et sur le même score à Meythet).
Les olympiennes pour leur part demeurent sur deux victoires à l'extérieur et notamment un 5 à 0 à Nivollet puis un 2 à 0 à Saint-Pierre-en-Faucigny, grossissant ainsi leur capital buts de manière assez conséquente.
Cependant, afin de ne pas perdre de vue la lutte pour le titre mais aussi les désirs d'accession que visent certaines, il est prudent de descendre un peu plus bas dans le classement et de ne pas oublier la menace représentée par Ambilly qui ne compte qu'une seule défaite lors de la première journée face à l'OL mais qui pointe à la troisième place avec 3 points de retard sur les leaders mais ce fameux match en retard contre Saint-Genis-Laval prévu le 18 décembre.
Comme on le constate, les réservistes olympiennes des deux divisions restent sous haute surveillance et sous le coup de sérieuses menaces. Ce qui donne un piment certain à ces championnats et prouve aussi que d'autres clubs oeuvrent pour faire progresser le football féminin.
Dimanche à 15 heures à la plaine des jeux de Gerland, OL3 (1re, 24 points) - Meythet (9e, 11 points). Le groupe : Marie Julie – Marine Bolâtre, Julia Menzikian, Laura Martinez, Marlène Legal, Kim Giraud-Bonne, Amélie Barbetta, Charlène Sasso, Habla Babasaïd, Lydia Miraoui, Sarah Ghazi, Stéphie Kartia, Marion Hernandez, Juliette Grisot.

A noter que le District du Rhône ayant décidé de reporter toutes les rencontres prévues ce week-end, les match des 13 ans à Corbas et des benjamines à Caluire sont remis à des dates ultérieures.
Sur le même thème