masculins / OL Féminin jeunes

Du côté des Réserves féminines

Publié le 09 juin 2006 à 12:30 par PC avec MG

Si la saison régulière est désormais belle et bien terminée pour les jeunes jusqu’à la troisième division, il n’en demeure pas moins que les joueuses doivent rester mobilisées et continuer à travailler jusqu’aux vacances.

Coupe Nationale 16 ans
Plusieurs éléments olympiens disputeront ce week-end à Castelnau-le-Lez (Languedoc Roussillon) les phases finales de la coupe Nationale 16 ans avec la sélection Rhône-Alpes, détentrice du titre national.
Les Olympiennes retenues : Océane Caïrati, Aurélie Kaci, Candice Pognat, Marine Denoyer, Déborah Taghavi, Charlène Sasso, Amélie Barbetta, Laura Gandonou, Sarah Chorfa, Coralie Jousselme.

Démonstration dimanche à Cluses
Entre les lycéennes qui passeront le bac la semaine prochaine et les joueuses retenues en sélection de Ligue, l’OL présentera une formation inédite composée de jeunes issues des moins de 13 ans, des éléments des groupes Honneur et D3 dimanche (18 heures) à Cluses pour un match amical face à une sélection de canton Suisse.
Le groupe : Pauline Ducroux – Laura Martinez, Julia Menzikian, Kim Giraud-Bonne, Margot Genin, Astrid Baule, Marie Bolatre, Marlène Legal, Sarah Ghazi, Sabrina Zemrini, Kenza Dali, Mélanie Martin, Lydia Miraoui, Coralie Belin, Amandine Soulard (?), Ariane Mano (?).

Match de gala à Crest face à Marseille
Samedi dernier, une sélection dirigée par Vincent Ye s’était déplacée à Crest rencontrer, dans un match de démonstration qui a draîné un public nombreux et fort intéressé, la formation du Celtic de Marseille évoluant en D2. Les Lyonnaises ont fait le spectacle et infligé un rude 7 à 0 à des Phocéennes surclassées.

[IMG40663#R]Espace détente à Séguret
Le lendemain, deux formations de 10 joueuses retenues par Jacques Foraison se sont rendus dans l’adorable bourgade Vauclusienne de Séguret au pied des Dentelles de Montmirailles afin de disputer un tournoi à 7. Une occasion également de conclure, pour certaines d’entre elles, leur passage au club dans la joie et la bonne humeur et à l’entraîneur, d’achever sa collaboration, sans pression. En prenant beaucoup de plaisir et en s’appliquant à pratiquer du beau jeu face à des équipes souvent beaucoup moins armées, les Lyonnaises ont assuré le spectacle mais aussi renforcer l’esprit de groupe et la cohésion.
Les seniors cependant ont chuté (1-0) face à Montpellier, futur vainqueur, avant de remporter la petite finale 2-0 face au Forum Séguret.
Les moins de 16 ans, pour leur part, ont remporté le challenge en inscrivant pas moins de 24 buts pour 1 seul concédé.
Sur le même thème