masculins / Evian TG - OL

Du côté d’Evian Thonon Gaillard

Publié le 29 août 2013 à 13:00 par SC

La saison passée, Evian s’est sauvé de la relégation en toute fin de course…Cette saison, avec un nul et deux revers, l’ETG n’a toujours pas gagné…Les Haut-savoyards sont derniers de Ligue 1 après trois journées…

Bilan de la saison dernière

Evian Thonon Gaillard s’est sauvé la saison passée lors des deux dernières journées, grâce à une victoire décisive contre Valenciennes. L’ETG terminera le championnat à la 16ème position, avec deux petits points d’avance sur la zone de relégation. Les Lyonnais n’avaient pris que deux points lors de la saison 2012-13…avec un match nul 1 à 1 à Annecy et un autre 0 à 0 à Gerland.

Un point sur les transferts

Sur le marché des transferts, les Haut-savoyards ont été très actifs. Rabiu, Khalifa, Sagbo, Lacour, M’Barki, Ninkovic font partie des départs importants de l’effectif d’Evian. Dans le sens des arrivées, Benezet, Bertoglio, Sougou et Ruben ont posé leur valise dans le club d’Evian Thonon Gaillard.

L’effectif

  • Gardiens : Durand, Laquait, Hansen, Salamone.
  • Défenseurs : Fofana, Angoula, Wass, Sabaly, Mongongu, Mensah, Djadjedje, Ehret.
  • Milieux : Tie Bie, Kone, Bertoglio, Benezet, Blanc, Barbosa, Cambon, Sorlin.
  • Attaquants : Baouia, Berigaud, Thomasson, Sougou, Escobar, Nsikulu, Ruben.

Les résultats de cette saison

Lors de la 1ère journée de Ligue 1, Evian a été tenu en échec par Sochaux, 1 à 1, à Annecy. Ehret a inscrit le but haut-savoyard. L’ETG se déplaçait ensuite au Vélodrome, où il a été défait 2 à 0. Enfin, lors de la réception de Rennes pour le compte de la 3ème journée, Evian s’est une nouvelle fois incliné, 2 à 1. Berigaud a été le seul buteur haut-savoyard. L’ETG est donc dernier du classement, avec un petit point, à égalité avec Sochaux.

Les absences de l’ETG pour la rencontre

L’international argentin Marco Ruben ne sera pas de la partie. Il s’est blessé au mollet et sera indisponible un mois. Une autre recrue sera aussi absente. L’Algérien Nadjib Baouia est convalescent suite à une déchirure à la cuisse et sera donc forfait pour la réception de l’Olympique Lyonnais.

Sur le même thème