masculins / Dijon - OL

Du côté du Dijon Football Côte d'Or

Publié le 07 juillet 2006 à 09:02 par R.B

Une petite semaine après leur reprise, les Lyonnais vont enfiler leur tenue de match. Rendez vous en Côte d’Or pour affronter samedi Dijon, un solide pensionnaire de L2.

Comme la saison dernière, les Dijonnais seront les premiers adversaires des Olympiens. Le 5 juillet 2005, du côté d’Alberville à l’issue du stage de Tignes des coéquipiers de Cacapa, ils avaient quitté la pelouse sur le score de 1 à 1 en revenant au tableau d’affichage en seconde période après le but inscrit rapidement par Wiltord (5ème). Depuis cette date, le DFCO a bouclé une nouvelle fois brillamment son parcours en L2 ; après une quatrième place en 2004-2005, il a terminé en effet à la 5ème place à 6 points de la montée. Du coup l’ambition a gagné le club du président Gnecchi qui envisage sérieusement une montée dans l’élite du football français dans les 3 ans à venir avec un stade Gaston-Gérard à priori rénové.

En attendant, l’entraîneur Rudi Garcia, en poste depuis 2001-2002, prépare le nouvel exercice. Une semaine de reprise puis une semaine en stage au Chambon-sur-Lignon avant le retour chez soi; deux matchs amicaux perdus, le premier 2 à 1 face à Clermont (but de l’ancien lyonnais Boris Ponge) et le second 1 à 0 contre l’UNFP. Du côté de l’effectif, le groupe n’a pas été bouleversé, mais renforcé par des garçons qui ont déjà connu la L1. L’ancien stéphanois et sochalien Fabien Boudarène (28 ans, 144 matchs de L1, 4 buts) et Romain Poyet (25 ans, 14 matchs de L1), l'ancien auxerrois passé par St-Priest, sont venus renforcés le collectif des Bleus. Hervé Bugnet, formé à Bordeaux, qui a joué en L2 à Martigues, Châteauroux, au Havre et la saison dernière à Montpellier, vient tout juste de s’engager avec le DFCO. Ce joueur à vocation offensive a disputé 9 matchs de L1 avec les Girondins de 2000 à 2002.

Au rayon des départs notons ceux de l’ancien parisien Ibisevic ou encore de Livramento, Stinat… Rudi Garcia, ancien de la maison stéphanoise, pourra donc toujours s’appuyer sur les Mangione, Linares (149 matchs de L1 à l’OL de 1996-97 à 2001-2002 et 24 à Troyes en 2002-2003), Vosahlo (finaliste Coupe de France avec Nîmes contre Auxerre en 96), Asuar, Avezac, Grégoire… Ce dernier, qui a fêté ses 38 ans en février, a joué 5 saisons à Rennes (148 matchs de L1) en ayant notamment comme entraîneur Paul Le Guen et comme partenaire Réveillère et Diatta. Et pour prouver que l’âge n’est pas un handicap, il s’est retrouvé dans l’équipe type de L2 de la saison dernière au classement des étoiles de France Football !

Le match Dijon – OL débutera ce samedi à 18h au stade Gaston-Gérard.