masculins / FCLorient - OL J-2

Du côté du FC Lorient

Publié le 05 octobre 2012 à 15:47 par R.B

Propos de l'entraineur Christian Gourcuff à 48h du match FCL - OL:

« Les matches face à Lyon sont souvent de qualité. Cette fois-ci nous les affrontons dans un cadre particulier puisqu’ils sont troisièmes et nous quatrièmes. On peut donc s’attendre à une rencontre alléchante. On l’aborde avec beaucoup d’appétit même si on sait que nous serons opposés à une équipe de qualité… Ce n’est pas un avantage de se déplacer en Israël un jeudi. Après, ce sont des joueurs qui ont la capacité de jouer des matches tous les trois jours. Pour nous ce serait sans doute difficile. Je ne pense pas que cela influera énormément la rencontre… J’espère proposer un jeu de qualité. Les deux dernières oppositions face à l’OL l’étaient. Nous étions supérieurs à eux dans le jeu mais les rencontres s’étaient mal terminées pour nous. Nous devons retenir la leçon… Il faudra être collectivement plus fort que les Lyonnais. C’est ce que nous allons nous efforcer de faire. Dans tous les aspects du jeu. Chaque équipe va essayer d’imposer ses points forts. On espère que ce rapport de force basculera en notre faveur. »

Sur le site du club breton, on peut aussi retrouver une interview d’Arnold Mvuemba qui reconnait que le FCL a été une étape très importante dans sa carrière. Cela lui a notamment permis de se relancer après Portsmouth. Il parle aussi de l’entraineur Christian Gourcuff qui lui a apporté beaucoup de confiance « il m’a relancé ; j’ai aussi gagné en maturité »… Et d’avouer : « cela me fait un peu bizarre de retrouver aussi vite mes anciens coéquipiers… »

Le groupe :

Audard, Lecomte – Pedringho, Le Lan, Koné, Bourillon, Baca, Romao, Jouffre, Corgnet, Mulumba, Reale, Barthelmé, Aliadière, Giuly, Monnet-Paquet, Sunu, Traoré.

Absents : Ecule-Manga, Lautoa, Autret, Mareque, Coutadeur, Gassama, Chaigneau.

 

Sur le même thème