Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / FC Porto

Du côté du FC Porto

Publié le 02 août 2012 à 09:46 par RB

Le club portugais a été sacré champion du Portugal pour la 26ème fois de son histoire….

Il a fini par prendre la mesure de Benfica pour accrocher un nouveau titre, le 26ème de son histoire. L’arrivée au mercato de l’ancien marseillais Lucho ayant fait la différence alors que cette équipe était distancée par son grand rival lisboète.

Une équipe entrainée par Vitor Pereira et qui compte dans ses rangs des joueurs connus comme Helton, Danilo, Rolando, Sapunaru, Otamendi, Lucho, Moutinho, Kleber, Hulk, Varela, Sandro… Championne de son pays, elle avait déçu sur la scène européenne puisqu’elle avait été reléguée en Ligue Europa à l’issue de la phase de poules ; 3ème dans la poule du surprenant Apoël Nicosie ! Elle se fera sortir immédiatement en Ligue Europa.

Les Brésiliens Danilo, Sandro et Hulk sont actuellement aux JO.

Cette équipe du FC Porto avait rencontré l’OL l’été dernier, le 31 juillet, à Genève en match de préparation. Elle avait perdu 2 à 1 malgré sa domination. Elle était tombée sur un très grand Rémy Vercoutre dans la cage olympienne (buts de Bastos et de Lisandro).

En match amical, elle a récemment fait match nul 1 à 1 contre le FC Valence ; but de Lucho.

Inutile de rappeler que les Bleu et Banc jouent au stade du Dragao où ils ont déjà reçu les Lyonnais. C’était en ¼ de finale de la LDC en 2003-2004 pour un succès lors du match aller 2 à 0.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.