masculins / stage tignes

Du côté du FC Servette

Publié le 06 juillet 2010 à 15:45 par R.B

L’équipe suisse a perdu de sa superbe depuis quelques saisons. Elle va disputer mercredi son 4ème match amical de son début de saison. Elle est entrainée par le Portugais Joao Alves…

17 titres de champions et 7 coupes nationales, soit un beau palmarès pour le FC Servette qui jouait jusqu’en 2005 dans la célèbre enceinte des Charmilles avant de fouler la pelouse du Stade de Genève. Un club phare du championnat suisse avant de sombrer et d’être mis en faillite début février 2005. Il a fallu remonter, rebâtir. Ce club couronné pour la dernière fois en 1999 évolue désormais en Challenge Leagu soit l’équivalent de la L2.

L’équipe entrainée par Alves a fini à la quatrième place du dernier championnat. Elle a pour ambition de monter en Super League à la fin de ce nouvel exercice qui débutera le 25 juillet à Vaduz.

Elle a débuté sa préparation depuis plusieurs semaines en ayant déjà disputé 3 matchs amicaux ; soit 2 défaites (Neuchâtel 2 à 1 et Sion 2 à 0) pour une victoire (Yverdon 4 à 3). Elle est entrainée par le Portugais Joao Alves, 36 sélections. Un ancien joueur qui a évolué à Boavista, au Benfica et au PSG lors de la saison 79-80. Joueur, il portait des gants noirs.  Difficile de sortir un nom de ce collectif composée d’un Français, Christopher Routis, formé à Libourne, de Brésiliens comme De Azevedo, Eudis, d’un Portugais Soares qui a joué au Benfica…

Par le passé de grands noms du football ont porté le maillot grenat. Patrick Mûller, bien sûr, Marco Grassi et Sonny Anderson qui en 56 matchs du 1er Juillet 92 au 5 novembre 93 a inscrit 33 buts ! Sonny qui s’est ainsi fait connaitre en Europe. Il y eut encore Fargeron, Frei, Genghini, Hilton, Karembeu, Moldovan, Pouget, Senderos, Barberis, Oruma, Rummenige…

Après ce match face à l’OL, le FC Servette affrontera Cannes.

Sur le même thème