masculins / OL - LOSC J-2

Du côté du LOSC

Publié le 09 janvier 2012 à 18:00 par R.B

Le champion de France en titre est sur le podium de la L1… Il vient de se qualifier pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France…

Certes, il y a eu le couac en LDC lors de la dernière journée de poule contre Trabzonspor qui a éliminé de la scène européenne les Dogues. Il y avait eu le 27 juillet l’incroyable défaite face à l’OM lors du Trophée des Champions. Mais le champion de France en titre est toujours en course pour garder sa couronne en étant 3ème à 4 longueurs du PSG et à 1 de Montpellier. Il vient de se qualifier pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France en ayant atomisé Chantilly 6 à 0. Il affrontera Compiègne (CFA). Et en Coupe de la Ligue, il a battu en 1/8ème Sedan 3 à 1 (Pedretti, Cole, Jelen).


Le LOSC compte un point d’avance en championnat sur l’OL. Il possédé 36 points (9 succès, 9 nuls et 1 défaite contre Montpellier ; 33 buts inscrits et 19 encaissés). Il est invaincu à l’extérieur en 9 déplacements, la seule équipe de L1 avec la meilleure défense hors de ses bases ; 7 buts encaissés.



Le LOSC est sur une série de 10 matchs sans défaite ; dernière défaite le 2 novembre à l’Inter Milan. Le LOSC n’a perdu que 4 fois cette saison : OM 4 à 5 (TC), Montpellier 0 à 1 (L1), Inter Milan 0 à 1 à 1 à 2 (LDC).

 Hazard et Sow ont marqué chacun 9 des 52 buts du LOSC, Cole 6, Pedretti 5, Jelen 4, Debuchy 3, Basa 3, Balmont 3…

Le Sénégalais Sow a rejoint sa sélection qui va disputer la CAN. De Melo est blessé.

20 joueurs utilisés en L1. 4 ont participé aux 19 rencontres (Landreau, Béria, Hazard et Mavuba).

Lors du précédent tour de Coupe de la Ligue contre Sedan, Rudi Garcia avait largement fait tourner avec les titularisations du gardien Enyeama ou encore de Digne, Bonnart, Souaré… Hazard, Debuchy, Béria, Mavuba, Chedjou, Sow, Basa, Landreau… n’avaient pas joué.

Sur le même thème