masculins

Du côté du MHSC

Publié le 26 juillet 2012 à 11:00 par RB

Le champion de France en titre participe pour la première fois au Trophée des Champions… Il a perdu son buteur Olivier Giroud mais s’est renforcé avec 4 arrivées…

Que fera l’équipe de René Girard cette saison ? Difficile de répondre à cette question d’autant que « sa star » Olivier Giroud est partie chez les Gunners et que son calendrier sera chargé avec les six rencontres de LDC. Pour l’instant mis à part l’attaquant international et Geoffroy Dernis (Stade Brestois), pas d’autres départs à signaler pour l’instant même si Yanga-Mbiwa serait sérieusement courtisé par le Milan AC.

Le club héraultais qui va jouer la LDC a recruté. L’ancien lyonnais Anthony Mounier (113 matchs de L1 et 15 buts) qui a débuté à l’OL (19 matchs de L1) avant de rester trois saisons à l’OGCN (94 matchs de L1). Le natif d’Aubenas, né le 29 septembre 1987, occupe un poste de milieu offensif dans un couloir. Le Toulousain Daniel Congré (201 matchs de L1 avec le TFC et 4 buts) est un défenseur qui joue dans l’axe et peut aussi évoluer sur un côté. L’Argentin Emanuel Herrera arrive du club chilien de l’Union Espanola avec qui il a disputé 21 matchs de championnat (11 buts) et 10 de Copa Libertadores (5 buts). Agé de 25 ans, cet attaquant avait débuté sans briller sa carrière en Argentine avant de partir au Chili. Autre buteur potentiel, Gaëtan Charbonnier, 23 ans, qui n’a connu pour l’instant que la L2 du côté d’Angers (91 matchs de L2 et 23 buts).

Des arrivées dans un collectif qui a de l’allure avec les Jourdren, Pionnier, Bocaly, Bedimo, Hilton, Yanga-Mbiwa, Belhanda, Stambouli, Estrada, Cabella, Utaka, Camara, Aït-Fana sans oublier les « anciens » Jeunechamp et Pitau...

Le MHSC a disputé 4 matchs amicaux pour 4 victoires: succès 5 à 0 contre une sélection Lozérienne (Mounier 3, Herrera, Camara, succès 3 à 1 contre Arles-Avignon (Camara 2, Charbonnier), succès 2 à 1 face à l’OGCN (Herrera et Koita) et 3 à 0 contre Kansas City (Herrera 2, Charbonnier).