feminines / Finale Coupe de France

Du côté du PSG...

Publié le 06 juin 2014 à 10:00 par OT

L'équipe féminine du PSG est assurée de disputer la prochaine Ligue des Champions et aborde la finale de la Coupe de France sans pression...

La saison du PSG avait mal débuté, avec une élimination dès les 1/16 de finale de la Ligue des Champions face aux Suédoises de Tyresö (1-2, 0-0), et des défaites à domicile contre l'OL féminin (0-3) et Juvisy (0-1). La victoire à Gerland du 18 janvier (1-0) a changé le visage de la saison parisienne. Paris a finalement réussi à décrocher sa qualification pour l'Europe en terminant à 7 points de l'OL, avec la meilleure défense de D1 féminine (10 buts encaissés).

LAURE BOULLEAU (Défenseure) :
" L'objectif était de se qualifier pour la Ligue des Champions, c'était très important pour nous de refaire une campagne européenne. La Coupe de France est une récompense, un bonus, mais on ne veut pas la laisser passer. J'ai eu la chance de remporter cette épreuve avec le PSG et ça reste l'un des plus beaux souvenirs de ma carrière car il s'agissait du premier trophée pour le club. On a beaucoup travaillé pour atteindre notre objectif cette saison, et une victoire samedi récompenserait tout le groupe."

FARID BENSTITI (Entraîneur) :
" Cette finale se jouera sûrement sur un détail ou un coup de pied arrêté. Tactiquement, on va essayer d'empêcher l'OL de se procurer trop d'occasions, car elles ont de grosses qualités offensives. Il faudra être solide et essayer de profiter des petites faiblesses de cette équipe pour la contrer."

Sur le même thème