masculins / PSG - OL (CDF)

Du côté du PSG

Publié le 08 février 2016 à 16:19 par SC

Auteur d’un quadruplé sur la scène nationale la saison passée et déjà vainqueur du Trophée des Champions en août face à l’OL, le club de la capitale est toujours en course pour réitérer un exploit qui passera par un sans-faute en Coupe de France notamment… face à l’OL.

CDF 2016 : Plus accroché que prévu

Facile en championnat, le PSG a plutôt été bousculé lors de ses deux sorties en Coupe de France. En 32èmes de finale, les Parisiens sont tombés sur une équipe de CFA, Wasquehal, très accrocheuse durant tout juste une heure. Quelques secondes après, Ibrahimovic inscrivait froidement le seul but du match et mettait fin au rêve des amateurs. Le tour suivant, c’est encore le géant suédois qui sortait de l’embarras les siens, malmenés par des Toulousains qui avaient ouvert le score en début de match.

Le PSG a remporté ses 8 derniers matches de Coupe de France, n’encaissant que 3 buts dans cette période et face à six adversaires de L1. Il n’a joué qu’un seul match à l’extérieur, hormis la finale, sur les 6 derniers dans cette compétition..


CDF 2015 : Impérial de bout en bout

Les Parisiens n’ont jamais vraiment tremblé lors de l’édition précédente. Tout au long de son aventure en Coupe de France, le PSG a déroulé. Les tirages ne l’avaient pourtant pas épargné avec uniquement des équipes de l’élite jusqu’à la finale, à savoir Montpellier, Bordeaux, Nantes, Monaco. Une victoire 1 à 0 face à Auxerre, club de L2,  avait permis aux joueurs de la capitale de remporter la 9ème Coupe de France de l’histoire du club, la première depuis 2011 et donc le seul titre national qui n’avait pas encore été raflé sous l’ère qatari.

Deux matchs, deux visages

Avec trois revers en Trophée des Champions, Ligue 1 et Coupe de la Ligue, les Lyonnais n’ont connu que la défaite cette saison face au PSG. Mais leurs deux derniers et récents déplacements en capitale n’avaient rien de semblable dans la manière et au tableau d'affichage. Giflé par la machine parisienne en championnat 5 buts à 1, le groupe olympien a livré une superbe prestation en quart de finale de la Coupe de la Ligue pour mener la vie dure aux Parisiens, aidés par certains faits de jeu et finalement victorieux 2 à 1.

Sur le même thème