masculins / Charleroi - OL

Du côté du Royal Charleroi Sporting Club

Publié le 21 juillet 2006 à 08:10 par R.B

Les Lyonnais iront faire un petit tour en Belgique ce samedi pour affronter en match amical le Royal Charleroi Sporting Club. Une équipe qui a terminé à la 11ème place du championnat de Belgique la saison dernière

Les Zèbres (surnom de l’équipe belge) ont repris l’entraînement au mois de juin par un stage à Lichtaart ; puis ils ont enchaîné 5 matchs amicaux. Succès contre le FC Liège (but de Dante, Orlando, Thereau), face à Valenciennes ; contre Tubize (Camus, Thereau, Kere) ; contre Lierse (Smolders et Habibou) ; contre Soignies 3 à 0 ; défaite contre Amiens 3 à 0.

Dante, l’ancien défenseur brésilien de Lille, est arrivé cet été ; comme le Français Thereau, ancien attaquant d’Angers ou encore Smolders, Souza… Notons aussi la présence de Bertrand Laquais qui est un des gardiens de but des Zèbres. Il a évolué par le passé à Nancy. Les Blanc et Noir sont entraînés par Jacky Mathyssen. Ils ont terminé à la 11ème place du dernier championnat de Belgique avec 45 pts (11 succès, 12 nuls et 11 défaites ; 39 buts marqués et 39 encaissés). Sterchele, qui a quitté le club, ayant été le meilleur buteur en championnat (9 buts). Anderlecht ayant été couronné avec 25 points de plus que le RCSC.