masculins / sporting lisbonne

Du côté du Sporting Lisbonne

Publié le 15 juillet 2010 à 09:23 par R.B

Le 4ème du dernier championnat portugais est en pleine préparation. Il vient de perdre face au PSG…

Grand club omnisports du Portugal, le Sporting Lisbonne, un des trois principaux clubs de Lisbonne avec Benfica et Belenenses, a vu passé dans ses rangs de très grands joueurs comme Figo, Ronaldo, Futre, Nanni, Schmeichel, Salif Keita, Heinze, Jardel… Ila remporté 18 titres de champion, le dernier en 2002, 15 coupes, la dernière en 2008. Il s’est aussi illustré sur la scène européenne en 1964 en remportant la Coupe des vainqueurs de Coupe face au MTK Budapest. Ou encore en perdant en finale de la Coupe Uefa en 2005 face au CSKA Moscou.

 

Les Lions au maillot vert et blanc ont terminé à la 4ème place du dernier championnat derrière Benfiac, Braga et Porto. Il participera à l’Europa Ligue. Il compte dans ses rangs des joueurs connus comme le Français Sinama-Pongolle que les Lyonnais avaient affronté lorsqu’il jouait au Havre. Il y a Maniche, l’ancien joueur de Porto, qui avait réussi un doublé contre l’OL à Gerland en 2003-2004. Notons aussi la présence de l’ancien stéphanois Postiga… de Liedson…

 

Le championnat portugais reprenant le 15 août par un déplacement à Paços Ferreira, les hommes de Paulo Sergio sont en pleine préparation. Mercredi soi, face au PSG, ils ont disputé leur 6ème match amical avec notamment un succès 1 à 0 face au Young Boys Berne, un nul 1 à 1 contre Nice et une défaite 4 à 2 face au PSG.

 

Le Sporting Lisbonne a déjà rencontré l’OL en match officiel. C’était lors de la saison 1963-64 en ½ finale de la Coupe des vainqueurs de coupe. 0 à 0 à Gerland, 1 à 1 (buts de Combin) au retour et une qualification 1 à 0 lors du match d’appui.

 

Cette équipe du Sporting joue dans son stade José Alvalade du XXIème siècle ; une enceinte pouvant contenir 50 000 places.

Sur le même thème