masculins / OL - Stade de Reims

Du côté du Stade de Reims

Publié le 21 août 2013 à 14:04 par SC

Reims s’est sauvé de la relégation lors de l’avant-dernière journée la saison passée…Pour cet exercice 2013-14, le maintien est l’objectif…Les Rémois ont pris quatre points, dont trois contre Lille…

Un maintien obtenu à l’avant-dernière journée

 Le Stade de Reims aura dû cravacher jusqu’au bout, ou presque, la saison passée pour s’assurer d’une seconde saison dans l’élite. Les Rémois se sont finalement positionnés à la 14ème place, à 5 points de la zone de relégation, grâce à une victoire décisive contre Lorient à la 37ème journée. Avec la 7ème défense mais avec l’avant-dernière attaque, ils ont construit leur succès sur une belle base défensive et de bons résultats à domicile, en s’offrant notamment Paris, Lyon et Montpellier.

Un club tentant de renouer avec son passé glorieux

6 fois champion de France, deux sacres en Coupe de France…autant de titres obtenus entre la saison 1948-49 et celle 1961-62, les années fastes du Stade Reims. Depuis, le club de Champagne a connu de nombreuses années en Ligue 2, voire en National. D’ailleurs, le Stade de Reims jouait encore dans la troisième division en 2009-10. Deux saisons en L2 plus tard, il a retrouvé l’élite.

L’effectif de la saison 2013-2014

  • Gardiens : Agassa, Malherbe, Placide.
  • Défenseurs : Weber, Signorino, Tacalfred, Mandi, Fofana, Glombard.
  • Milieux : Krychowiak, Devaux, Oniangue, Albaek, Ayité, Ca, Pereira, Peuget, Ghisolfi, Ouali.
  • Attaquants : Fortes, Atar, Charbonnier, Courtet, Ghilas, Rigonato, De Preville.

Les hommes de base fidèles au club

 Le Stade de Reims est parvenu à conserver ses joueurs-clés de la saison passée, à l’image des défenseurs Weber, Signorino ou Tacalfred, de sa pièce maîtresse polonaise Krychowiak (4 buts, 8 passes décisives) et de son buteur Courtet. Fauvergue a été prêté, Souaré est retourné à Lille. Pour ce qui est des arrivées, Oniangué est venu renforcer la défense rémoise et l’ancien attaquant de Montpellier, Charbonnier, et l’Israélien Atar vont tenter de redynamiser l’attaque, secteur où l’équipe a pêché la saison passée. Le milieu de terrain danois, Albaek est l’autre recrue.

Une seule victoire dans la campagne amicale

Nul 2 à 2 contre Red Star / Défaite 1 à 0 contre Sporting Charleroi / Nul 0 à 0 contre Sochaux

Nul 0 à 0 contre Valenciennes

Les deux premières journées

Pour son premier match de Ligue 1 de la saison 2013-14, Reims a été battu à Rennes 2 à 1. La journée suivante, les Rémois se sont offerts un premier cador en cette saison, en dominant Lille…idéal pour engranger de la confiance avant un déplacement chez une autre grosse écurie, Lyon.

Sur le même thème