masculins / OL - TFC J-3

Du côté du Toulouse Football Club

Publié le 09 août 2006 à 09:57 par R.B

Le TFC a débuté son championnat par une défaite 2 à 0 à Bordeaux. 2 buts sur coups de pied arrêtés. Son nouveau maillot rose sera une fois encore de sortie puisque les partenaires de Douchez se déplacent à Gerland ce samedi

Un but de la tête après un corner de Francia et un autre du pied gauche après un coup franc lointain joué par Ramé, les Toulousains se sont inclinés en seconde période à Bordeaux. Privés d’Arribagé et de Santos, blessés, le TFC a changé de visages pendant l’été. Bedimo, Cardy, Giresse, Moreira, Psaume, Lièvre sont en effet partis sous d’autres cieux ; Eric Mombaerts a été remplacé sur le banc par Elie Baup ; l'attaquant suédois Elmander et le milieu de terrain brésilien Fabinho sont venus renforcer ce collectif poussif la saison dernière avec au final une 16ème place au classement (41 points, 10 victoires, 11 nuls, 17 défaites, 36 buts marqués et 47 encaissés. Moreira 10 buts, Santos 5…). Pour mémoire, depuis son retour en L1, le club du président Sadran a fini 16ème en 2003-2004 et 13ème en 2004-2005.

Créé en 1970, le TFC ne s’est jamais imposé sur la pelouse de Gerland en 12 rencontres de L1 : 9 défaites et 3 nuls dont celui de la saison dernière 1 à 1 ; Moreira avait ouvert le score avant que Carew n’égalise. Avant la création de ce club, Toulouse avait un club en D1. Ce club s’était déplacé 13 fois à Gerland : 5 succès, 4 nuls et 4 défaites.

Les ambitions du TFC cette saison ? « Le milieu de tableau serait un horizon convenable » a avoué le président avant le début du championnat. Une chose est sûre, le club de la Ville Rose a entamé une nouvelle aventure avec Elie Baup sur son banc.
Sur le même thème