masculins / Yzeure - OL

Du côté d’Yzeure

Publié le 21 janvier 2014 à 11:56 par SC

L’OL se déplace mercredi à 19h à Clermont pour y affronter Yzeure, pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Focus sur ce club de CFA.

Yzeure est une commune de près de 13 000 habitants de l’Allier, dans la région d’Auvergne. Le club de football de la commune a été créé en 1938, c’est l’Association Sportive d’Yzeure 03 Auvergne. Il est présidé par Pascal Désamais et compte trois équipes sénior. L’équipe A est entraîné par Nicolas Dupuis et évolue en Championnat de France Amateur. Pensionnaires du groupe B de CFA, les Yzeuriens sont dans la même poule que la réserve professionnelle de l’OL. Deuxièmes du classement, ils ne sont qu’à un petit point du leader, Epinal. Dernièrement, le 21 décembre, l’AS Yzeure s’est inclinée 2 buts à 1 à la Plaine des Jeux de Gerland.

Yzeure a disputé six rencontres pour parvenir à se hisser jusqu’aux 16ème de finale de la Coupe de France. Il s’est imposé 4 à 1 sur la pelouse de Saint Pourcinois (DHR), 5 à 0 à Junhac-Montsalvy (équipe de district), 1 à 0 à Riom (DH), 3 à 1 à Annecy le vieux (PHR), aux tirs au but contre La Duchère (CFA). Enfin, en 32èmes, les Yzeuriens ont réalisé un réel exploit en éliminant Lorient, équipe de Ligue 1, sur le score de 1 à 0. Ils égalent ainsi leur meilleur parcours en Coupe de France. Ils avaient atteint ce stade de la compétition en 2002. Ils avaient été éliminés par le PSG.

La rencontre se jouera sur la pelouse de Clermont. Le stade Gabriel Montpied a été inauguré en décembre 1995. Il peut accueillir 12 000 spectateurs. Il ne représente pas forcément des bons souvenirs pour les Lyonnais…c’est dans cette enceinte que l’OL avait été éliminé en 1/8ème de finale de la Coupe de France en 2005 par Clermont Foot 03, actuellement club de Ligue 2 et résidant de ce stade.

L’arbitre de cette rencontre sera Benoit Millot. Né le 10 janvier 1982 et licencié à Paris, il a arbitré neuf rencontres de L1 durant cette saison 2013-2014. C’est sa troisième saison au plus haut niveau. Il a dirigé une seule fois l’Olympique Lyonnais cette saison, c’était lors du match nul, 1 à 1, contre Toulouse. En dehors des terrains, Monsieur Millot est étudiant.

 

Sur le même thème