masculins / Stage Evian

Du footing aux Thermes

Publié le 29 avril 2008 à 18:30 par R.B

Après-midi chargée pour le groupe olympien qui a d’abord fait de l’exercice avant de se relaxer aux Thermes…

[IMG43044#R]Quelques minutes avant 15h, le bus de l’OL a quitté sa retraite douillette de l’Ermitage pour se rendre sur la plage d’Amphion les Bains. 20 minutes de footing sur un parcours santé de la commune de Publier. Robert Duverne et Bruno Génésio ouvraient la marche en VTT ; Joël Bats l’a fermant sur sa monture. Un peu de repos, de l’eau et 10 minutes de mouvements rythmés sur une pelouse en bordure du Lac. Quelques spectateurs ont repéré les joueurs ; place aux photos évidemment.

Richard Dutruel suit la troupe. L’ancien gardien de but du PSG, Caen, Celta Vigo, Barcelone et Strasbourg vient d’être élu conseiller municipal à la mairie de Publier où les joueurs s’entraîneront jeudi matin. « Je suis né à Thonon et je vis dans le coin. Je connaissais des membres de ce groupe. J’ai joué au PSG à l’poque de Joël Bats que j’ai remplace lorsqu’il avait été suspendu avant qu’il ne devienne mon entraîneur. Puis j’ai connu Rémy Vercoutre à Strasbourg. Qu’est-ce-que je pense des gardiens français ? Je pense que l’on a ce qu’il faut avec « Greg », bien sûr ; et puis pour après avec Mandanda et Lloris ». Des problèmes de dos ont poussé Richard vers une retraite anticipée à 32 ans.

Jérémy Toulalan a le sourire. « Ca va. Je vais voir cette semaine, mais j’espère jouer à Nice. Mal ? Non, sauf lorsque je tourne ma jambe gauche et la met en extension. Mais, cela ne devrait pas me gêner ». « Pat » Müller poursuit sa course contre la montre, en respirant l'air du pays. « On verra si je peux participer à l’Euro. Si l’OL va en finale de la Coupe de France, cela me fera une semaine de travail de plus. Je pense pouvoir jouer en CFA. Je suis toujours content de vivre dans ce groupe, même si depuis 3 saisons je joue moins ». Patrick pourrait signer dans quelques jours un 6ème titre de champion de France. « En France, dès que tu as joué quelques minutes, cela compte. Ce n’est pas le cas, par exemple, en Italie ».

[IMG43045#R]Robert, le chauffeur a klaxonné. Il est temps de se rendre aux Thermes. A 16h 10, les peignoirs sont de sortie ; chaque joueur a son programme qui consiste en 4 soins différents : piscine thermale à l’eau d’Evian dont la température de confort s’élève à 33,5 degrés, modelage sous affusion (détente musculaire), douche au jet qui sera remplacé mercredi par un bain, application d’argile thermale aux vertus articulaires. « Tous ces soins ont des effets drainants, relaxants. Ils favorisent la récupération musculaire… ». Jacques, kiné de formation, et responsable de l’exploitation des Thermes surveillent les opérations. Des Thermes alimentés par la Source. L’hydrothérapie étant la spécificité de ce Centre qui accueille un peu plus de 1 000 curistes par an.

[IMG43046#L]Le ballet des peignoirs se poursuit ; les joueurs vont d’une cabine à une autre ; suivent leur programme. De la piscine monte des bruits de jeux. Une journée bien remplie. Mercredi matin, retour au ballon. Sur la terrasse de l'Ermitage, le soleil finit de briller. Le Lac dans le lointain s'apprête déjà pour la nuit. Avec tout le respect que l'on a pour l'eau dans ce coin de France, c'est quand même plus agréable lorsque le temps se met au sec !
Sur le même thème