masculins / Entrainement

Du jeu, de l'intensité et des revenants

Publié le 28 juillet 2015 à 11:29 par SC

Les joueurs lyonnais ont effectué leur seul entraînement à Tola Vologe de la semaine. L’occasion pour Bedimo, Jallet, Morel et Ghezzal de rechausser les crampons.

Il y a certains visages qu’on avait plus vu depuis quelques jours pour des raisons diverses. Quatre joueurs ont ce mardi matin retrouvé les terrains de Tola Vologe pour le seul entraînement à Lyon de la semaine, calé entre le retour de Londres et le départ à Montreal demain. Un seul s’est entraîné normalement avec le restant du groupe. Alors qu’il avait effectué une séance avec les préparateurs physiques hier, Jérémy Morel, touché au dos à Crans Montana, a donc participé à la remise en route physique puis au long travail de conservation de balle et de jeu avec ses coéquipiers.


Je me sens bien. Je peux m’entraîner de nouveau avec les autres donc c’est bien. Je ne suis pas encore à 100% mais ça va revenir progressivement (Jérémy Morel)


Trois autres joueurs lyonnais ont aussi eu l’occasion de rechausser les crampons. Rachid Ghezzal, blessé contre le PSV, Christophe Jallet, qui avait ressenti une gêne à l’adducteur, et Henri Bedimo, absent pour un problème personnel, sont passés à tour de rôle entre les mains de Dimitri Farbos, un des préparateurs physiques du staff lyonnais pour remettre les machines en route. Et se rapprocher un peu plus d’un retour avec le groupe.

Les joueurs lyonnais s’envoleront demain matin pour Montreal. Dès leur arrivée dans la capitale québécoise, ils prendront la direction du Stade Saputo pour  un entraînement prévu à 17h30 (heure locale). Rebelote le jeudi et le vendredi avant de disputer le Trophée des Champions contre le PSG, point d’orgue de cette virée canadienne.