Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / OL féminin

Du mouvement à l'OL féminin

Publié le 25 juin 2012 à 10:41 par OT

Laëtitia Tonazzi, Laura Agard et Elise Bussaglia arrivent. Céline Deville, Sandrine Dusang, Sandrine Bretigny, Aurélie Kaci et Rosana quittent le club...

L'OL féminin n'a pas tardé à animer le marché des transferts. Alors que plusieurs de ses joueuses préparent les Jeux Olympiques, l'effectif version 2012/2013 se dessine, avec trois arrivées et cinq départs.

Les "historiques" Sandrine Dusang et Sandrine Bretigny quittent l'OL, victimes de blessures et d'une concurrence de plus en plus rude ces dernières saisons. Ces deux joueuses déjà présentes à l'époque du FC Lyon ont été prépondérantes dans la construction de l'OL féminin. Sandrine Dusang en tant que capitaine et patronne de la défense, Sandrine Bretigny dans le rôle de la buteuse : 185 buts inscrits sous le maillot olympien, un record.

Formée à l'OL, la jeune et polyvalente Aurélie Kaci s'en va également, tout comme la gardienne remplaçante Céline Deville qui retourne à Montpellier, et la Brésilienne Rosana qui n'aura pas vraiment réussi à s'imposer en France.

Côté arrivées, l'attaquante de Juvisy Laëtitia Tonazzi (en photo) rejoint enfin Lyon, après un transfert manqué l'été dernier. C'est le profil qui manquait à l'armada offensive de Patrice Lair : une joueuse solide capable de jouer dos au but, en remise. Ancienne internationale française de 31 ans, Laëtitia Tonazzi est aussi une vraie buteuse, et a toujours impressionné lors des oppositions entre l'OL et Juvisy.

Cadre de l'équipe de France, la milieu de terrain du PSG Elise Bussaglia rejoint également les Championnes d'Europe. Elue meilleure joueuse du championnat en 2011, elle apportera à l'entrejeu lyonnais sa qualité de passe et sa vision du jeu.

Enfin, l'OL se renforce également en défense centrale avec la venue de Laura Agard en provenance de Rodez. Cette joueuse de 22 ans passée par le Montpellier de Patrice Lair est considérée par l'entraîneur lyonnais comme un grand espoir à ce poste.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.