masculins / Calendrier

Du nouveau sur le calendrier 2009/2010

Publié le 13 mars 2009 à 18:10 par AG

Le Conseil d'Administration de la LFP a proposé aujourd’hui le calendrier général de la saison 2009/2010, qui devra être soumis à la FFF au Conseil Fédéral du 20 mars.

Le championnat de ligue 1 reprendra le 8 août (cinq journée de championnat sont prévues en août) dans le but de :
- maximiser les chances de qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2010. En effet la France disputera le 12 août une rencontre éliminatoire face aux Iles Féroé puis deux autres en septembre.
- placer les clubs qualifiés en Coupes d'Europe dans de bonnes conditions, en allégeant le calendrier en septembre et en octobre. La Ligue des champions débutera le 15 septembre.
- permettre la participation des clubs à des tournées internationales d'été afin de promouvoir le football français au plan international. Ainsi l’Olympique Lyonnais pourra participer à la Peace Cup qui du 24 juillet au 2 août se disputera dans le Sud de l’Espagne. Douze clubs sont engagés : outre l’OL, le Real Madrid, Séville, la Juventus, Porto, Aston Villa, Quito, Seongnam et Al Ittihad, 3 autres devraient rejoindre ces équipes.
- maintenir la trêve hivernale de deux semaines. La première moitié du championnat s’arrêtera le 23 décembre et le retour à la compétition est prévu le 9 janvier 2010 à l'occasion des 32e de finale de la coupe de France.

La 38e et dernière journée de Ligue 1 est programmée le 15 mai 2010.