masculins / Lens 1 OL 3

Du rien au tout…

Publié le 22 novembre 2010 à 10:09 par R.B

Une nouvelle fois, l’OL a montré deux visages complètement différents… Les Lyonnais ont signé une septième rencontre de rang sans défaite en championnat…

Une nouvelle fois l’OL a soufflé le chaud et le froid comme ce fut le cas déjà contre Rennes, Nice, Avignon, Benfica… Mauvais pendant les 45 premières minutes, où ils ont encaissé un but sur une succession d’erreurs,  les coéquipiers de Toulalan ont changé totalement de visage après la pause face à des Lensois dépassés. Difficile de trouver des explications à moins que le système de jeu de départ avec Toulalan et Makoun sur la même ligne, l’absence de Gourcuff, l’envie supérieure des Nordistes… ne soient les raisons principales. Après avoir roupillé, les Olympiens ont montré qualités individuelles et collectives. « Ce jeu » est cependant à risques !

Pour son retour, Lisandro a montré une fois encore son intelligence dans le jeu et son réalisme. L’Argentin a marqué 4 buts en championnat en ayant frappé 10 fois seulement.

A Lens, les Lyonnais ont enfin inscrit un but dans le dernier ¼ d’heure; Makoun a délivré deux passes décisives; Gomis a réalisé son 2ème doublé en championnat de la saison. « Bafé » a marqué au total 5 buts, toutes compétitions confondues, tous à l’extérieur. 5 buts comme Bastos, Lisandro, Briand. Ces 4 joueurs ont inscrits 20 des 28 buts lyonnais (18 en championnat, 9 en LDC et 1 en Coupe de la Ligue).

Cette victoire olympienne constitue le 7ème match de rang en L1 sans défaites. L’OL a pris 17 points sur 21 possibles. L’OL est 1er au classement lors de ces 7 derniers matchs.

A Lens, Claude Puel a aligné une 18ème équipe différente en 19 matchs.

Diakhaté a écopé d’un troisième carton jaune en moins de 10 rencontres. Il sera suspendu à Montpellier.

Sur le même thème