masculins / stage Autriche

Du sérieux ludique avec ballon

Publié le 05 juillet 2011 à 19:08 par R.B/S.G

17h sur le terrain… le ballon est bien vivant comme l’ensemble de la troupe lyonnaise…

Le ciel menaçait depuis plusieurs heures. Il a eu la décence d’attendre la fin de l’entrainement sous les coups de 18h pour verser des larmes assez sérieuses. Pendant la bonne heure passée sur la pelouse du stade local, les Lyonnais ont travaillé, comme toujours depuis le début du stage, dans la bonne humeur en ayant notamment commencé par un toro géant à 21 joueurs de champ sans les membres du staff ;  les 4 gardiens étant avec « Jo » Bats.

Puis vint le temps du travail ordonné d’abord en 3 groupes à base de passes, de toros… Ensuite les joueurs avec 3 gardiens se sont retrouvés pour du jeu à thèmes sur un terrain réduit. Du jeu avec de l’enjeu où 3 équipes s’affrontaient. Il y eut du sérieux, du rythme, de l’engagement, des encouragements, des beaux buts, des arrêts de haut vol et de l’envie générale. Et comme toujours, les gagnants manifestaient leur joie alors que les perdants faisaient la grimace. Pendant ce temps Hugo Lloris bossait avec Joël Bats. Pour la première de la saison, l’Azuréen goûtait au plaisir des plongeons.

Gourcuff était resté  à l’hôtel pour travailler avec Sylvain Rousseau. Cissokho et Gomis, toujours interdits de contacts, ont peaufiné leur condition physique avec Robert Duverne. La séance se terminait avec Robert par des étirements. Une journée bien remplie où les organismes ont été particulièrement sollicités en matinée avec le run and bike ce qui rendait la séance avec ballon plus difficile.

Les Olympiens auront droit mercredi à un réveil musculaire avant de retrouver le terrain après le petit déjeuner.

En parallèle du groupe pros, les jeunes de la PRO2 se sont entrainés sur le terrain à côté avec au programme du ballon.