masculins / stage Autriche

Du souffle… et du jeu

Publié le 06 juillet 2011 à 14:41 par R.B

Autriche : Jour-4

15 photos

Retour sur le terrain à 11H mais pas uniquement pour taper le ballon… avant du farniente aux bords du lac…

Il y a de la circulation dans ce coin très touristique… et des travaux. Du coup, il est parfois compliqué de respecter les horaires. Avec une ½ heure de retard, le groupe des pros a donc rejoint la pelouse du complexe sportif qu’i occupe depuis le début du stage. En attendant le bus, « Jo », Bruno, Gérald et Robert ont préparé ce qu’il y avait à préparer. Les 3 premiers se sont aussi amusés un peu avec le ballon, permettant ainsi de constater une fois encore que « Jo » a une sacrée patte gauche qui lui permet par exemple de toucher la barre transversale à sa guise ou encore de réaliser des prouesses techniques que ne renierait pas un très grand joueur de champ. .

A 11h la séance pouvait débuter par un sérieux travail physique après deux tours de terrain et quelques exercices de mise en jambes. Au menu, 12 fois 50 mètres en 10 secondes avec 30 de récupération, puis 10 fois 100 mètres en 20 x 20 et enfin 6 fois 150 en 30 x 30. Le tout sous un soleil ardent qui faisait dire à Bernard Lacombe : « le Père Duranton… il tape ». Les 4 gardiens ayant fait les deux premières séquences. 

Après ces efforts indispensables qui fatiguent logiquement les organismes, place au jeu à 11 contre 11 sauf pour Hugo Lloris resté avec Joël Bats, ni Cissokho et Gomis ou encore Gourcuff. Les maillots rouges contre les maillots blancs et un seul but, mais quel but de la tête de Jimmy Briand. 2 jeunes du groupe PRO participaient à ce jeu (Koné et Chavalerin). Rémi Garde avait donné ses consignes avant le début ave toujours en exergue ce passage d'une phase d'attaque à une phase défensive. Il a arrêté le jeu pour la récupération et pour parfois rectifier des détails.

Les 12 coups de midi avaient sonné depuis peu et le sifflet de Rémi Garde annonçait la fin de l’entrainement très actif. La séance se terminant par des étirements. Retour à l’hôtel avant de partir en direction du lac ou un pique nique attendait les Olympiens et ensuite des activités de détente selon l’envie de chacun. Evidemment, on pouvait penser au volley, au canoë, aux boules… ou encore à la pêche puisque Christophe Toni avait fait le nécessaire pour avoir du matériel et des autorisations. Les Lyonnais avaient bien mérité de se changer les idées entre eux. 

A 17h 30, le staff assistera au match amical entre la sélection des Emirats, qui loge d’ailleurs au même hôtel que l’OL, face au Dinamo Bucarest qui pourrait être un adversaire potentiel du septuple champion de France lors du tour préliminaire de la LDC.

Pendant que les coéquipiers de Cris suaient au stade, les jeunes de Stéphane Roche transpiraient dans les chemins près de l’hôtel dans un travail de puissance aérobique. Dans l’après-midi, ils retrouveront le ballon, mais sur un autre terrain que celui du complexe habituel pris par le match amical.

Photos

Autriche : Jour-4

10 photos