masculins / Bordeaux - OL J-1

Du Stade au Bistrot...

Publié le 06 avril 2010 à 23:25 par R.B

Après les conférences de presse, les Lyonnais ont foulé la pelouse du stade Chaban Delmas… Et puis, par hasard, l’occasion nous a été donnée de découvrir un superbe endroit à Bordeaux….

Les Bordelais avaient débuté la session des points presse avec Laurent Blanc et Alou Diarra. Il fut question d’exploit et de possibilité de le faire. Il fut question de plaisir à jouer un tel match. Il fut question encore de gommer les récentes erreurs défensives individuelles. Lors du dernier entrainement au Haillan, Carrasso s’est entrainé normalement et Planus a participé au traditionnel toro. A-t-il poursuivi la séance normalement ? On verra ce mercredi la décision de Laurent Blanc à son sujet.

Les Lyonnais ont remplacé les Girondins dans ce salon dominant le célèbre paddock de l’enceinte bordelaise. Claude Puel et Cris se sont bien gardés de montrer un quelconque optimisme. « Pas question de parler au conditionnel. Il y a avant toute forme de spéculation un match à disputer… ». Claude Puel ne veut pas entendre parler du futur proche. Bodmer s’est entrainé comme ses coéquipiers. Il y avait même Lisandro qui aura droit mercredi matin à une séance individuelle d’entrainement. L’entrainement s’est achevé à 19h sous les yeux d’un Bernard Lacombe présent dans un lieu où il fut un inoubliable buteur. Un de ses amis présent avouant : « tout le monde l’aimait et personne ne l’a oublié ». « Nanard » au regard légèrement humide.

L’Inter est allé battre le CSKA 1 à 0 et se retrouve qualifié pour le dernier carré comme le grand Barcelone de l’incroyable Messi. Pas très loin de la Porte Dijeaux, le Bistrot du Sommelier vous accueille très cordialement. L’occasion d’un bon moment dans les assiettes et les verres. Et puis à l’instant de partir, la discussion peut se prolonger si vous vous montrez curieux en regardant des photos, des maillots de rugby. Vous êtes en effet dans l’antre du CABBG, vous savez l’ancien club de Bernard Laporte qui fut champion de France aux débuts des années 90.

10 minutes plus tard, on vous propose de pénétrer, à quelques pas de là, dans le Bistrot qui a précédé l’actuel. Un bistrot en forme de pub british qui sert de lieu de réunion à des amis qui partagent diverses mêmes passions. Le serveur ouvre, rien que pour vous, le rideau de fer. Unique, magique… Il nous fait la visite en égrenant des noms connus qui viennent ou sont venus dans cet endroit. Il y a des sportifs, des hommes politiques… On parle évidemment du match entre Lyonnais et Girondins. Après la rencontre, le Bistrot sera bondé. En se quittant, promesse est faite de revenir passer du temps ici.

Il est déjà presque mercredi … le jour du match. Un jour qui peut être historique pour l’OL. Un jour où nous devons accompagner Bernard Lacombe, le matin, dans un coin fameux du vignoble bordelais pour découvrir d’autres charmes de cette région… avant de se diriger vers le stade pour ce rendez-vous tant attendu.

Sur le même thème