masculins / Le Mans-OL 1-3

Du travail bien fait

Publié le 04 avril 2009 à 20:50 par AG

Réalistes et pleins de maîtrise, les joueurs de Claude Puel se sont imposés 3 à 1 sur la pelouse du Mans grâce à des buts de Jean-Alain Boumsong et un doublé de Karim Benzema qui a retrouvé le chemin des filets.

C'est le retour de la Ligue 1 après 15 jours occupés par la trêve internationale. Claude Puel déplore l'absence de Jérémy Toulalan victime d'un impact osseux sur le 5ème métatarse du pied gauche qui s'est enflammé après le match Lituanie-France. Mensah, Fabio Santos, Delgado et Govou sont eux ausi blessés ou en phase de reprise. Mathieu Bodmer est titulaire au milieu de terrain pour la première fois de la saison.

A la suite d'un corner, Fabio Grosso dépose le ballon sur Anthony Mounier qui tente une reprise de volée mais c'est trop peu appuyé pour inquiéter Pelé (4e). Lamah est bien servi au coeur de la surface sur le coté gauche et tente sa hance mais Hugo Lloris est à la parade (7e). Juninho frappe un coup franc idéalement placé légèrement décalé sur la gauche mais c'est sandanger pour le portier manceau (15e). Sur un corner olympien mal renvoyé par la défense, Makoun remise sur Jean-Alain Boumsong qui reprend du gauche et trompe Pelé (17e) !! Jean II Makoun est tout proche de tromper son propre gardien en déviant un tir de Camara (22e). Frédéric Thomas réalise une reprise de volée qui se dirige vers la lucarne de Lloris mais Jean II Makoun est sur la ligne pour sauver son camp (30e). Les Manceaux sonnent la charge. Coutadeur frappe au devant d'Hugo Lloris et le gardien lyonnais repousse des pieds (31e). L'OL est ballotté mais se ressaisi en fin de mi-temps. Servi par Makoun, Ederson s'efface pour laisser le ballon à Karim Benzema dans son dos qui déclenche une frappe qui entre dans le but avec l'aide du poteau (44e). Monsieur Malige siffle la pause sur cet avantage de deux buts pour des Lyonnais qui ont été très réalistes.

Les joueurs de Claude Puel continuent de jouer les coups à fond au retour des vestiaires. Après un une-deux avec Benzema, Jean II Makoun centre pour la reprise de volée de Juninho bien écartée par Pelé (49e). Hugo Lloris est impériale sur une tête de Maiga après un coup franc de Coutadeur (52e). A nouveau sollicité, le gardien lyonnais plonge magnifiquement au devant de Lamah et l'arbitre après avoir sifflé un penalty annule logiquement sa décision à la demande de son assistant (55e). Kim Källström et Miré Pjanic remplacent Anthony Mounier et Mathieu Bodmer (57e). Le Suédois se signale immédiatement en frappant au but, Pelé repousse mal et Pjanic se précipite pour toucher le ballon qui termine sa course sur la tête de Karim Benzema qui inscrit un doublé (57e) ! Les Manceaux réduisent le score par Le Tallec qui reprend à bout portant un ballon légèrement cafouillé dans les 6 mètres lyonnais (77e). Kader Keita frappe au but après une talonnade de Karim Benzema mais le cadre se dérobe pour quelques centimètres. C'est terminé ! L'OL est certain de conserver son fauteuil de leader à l'issue de cette 30e journée.
Sur le même thème