masculins / Tignes

Du travail devant le but

Publié le 05 juillet 2008 à 19:00 par R.B

Pour la première fois depuis leur reprise, les Lyonnais ont travaillé devant le but…

Le staff, sauf Claude Puel et Robert Duvenre, était descendu avant 17H pour préparer la séance de l’après-midi sous un ciel menaçant, mais qui ne se fâchera pas. Une longue séance consacrée, après un échauffement sans ballon puis avec à base d’exercices variées, au travail devant le but. 3 cages, 3 gardiens de but, 3 groupes, 3 ateliers différents. Chaque groupe passant dans chaque atelier.

Un atelier où il fallait piquer le ballon au sortie d’une passe, d’une amortie. Un autre où il fallait reprendre le ballon après des centres. Reprises du pied, de la tête, avec et sans contrôle. Enfin, le dernier atelier consistant en des frappes enroulées toujours en mouvement. Des gardiens, Lloris, Vercoutre, Hartock, qui s’emploient. Des joueurs, attaquants ou non, qui prennent un plaisir évident à effectuer ce genre de travail qui durera plus d’une heure. Du coup pas de jeu prévu. La fatigue intervenant évidemment. Juninho ayant d’ailleurs arrêté un peu avant.

Avant de monter dans le bus, Cris et consorts signeront de nombreux autographes. Alors que les jardiniers étaient déjà au travail pour bichonner la pelouse Eric Cantona. Dimanche matin, le programme débutera par du VTT à 6h45 avant de retrouver le terrain à 10H. Quant à l’après-midi, les joueurs apprécieront certainement de ne pas endosser leur tenue de travail.[IMG43299#R]