club / Dubaï Sport Council

Dubaï Sport Council en stage à l'OL : Frédéric Kanouté raconte

Publié le 11 août 2016 à 10:43 par SC

Dubaï sport council en stage à l'OL

13 photos

Six jeunes attaquants de Dubaï effectuent en ce moment à Tola Vologe un stage d’une dizaine de jours. L’ancien buteur olympien, Frédéric Kanouté, les accompagne tout au long de cette belle aventure.

Frédéric Kanouté n’était pas seul pour son retour à Tola Vologe, le centre d’entraînement qui l’a vu grandir. Le joueur formé à l’OL et ancien buteur de l’équipe première du club entre 1997 et 2000 a débarqué la semaine dernière entouré de six jeunes attaquants. 4 joueurs de 2001, un autre de 1997 et un dernier de 1998, tous originaires de Dubaï. « Ils participent à un stage spécial attaquant en partenariat avec le Dubaï Sport Council, à l’origine de cette initiative. Je leur ai tout de suite proposé l’OL qui est reconnu comme l’un des meilleurs centres de formation d’Europe. L’idée leur a plu. »

C’est donc l’historique fabrique de buteurs de Tola Vologe qui a eu les faveurs pour accueillir pendant une dizaine de jours ces six espoirs du championnat local. « Le meilleur jeune de chaque club de Dubaï a été sélectionné. Depuis leur arrivé, ils travaillent beaucoup avec deux séances tous les jours. Il y a pas mal de différences par rapport au foot de Dubaï notamment dans l’intensité dans le travail, dans l’approche à l’entraînement. Là-bas, le ballon est avant tout un loisir. Ici, ils ont vu des jeunes de leur âge qui travaillent beaucoup plus dur. Il y a déjà un changement qui a opéré dans leur façon de voir les choses. On voulait leur apporter cette éthique du travail, de l’effort. »

Dans leur agenda très chargé, les six jeunes joueurs de Dubaï sont parvenus à se libérer un moment dans l’après-midi de mercredi pour visiter le Parc OL. Une étape désormais indispensable pour ceux qui, les yeux grands ouverts, ont pleinement profité de ce moment, comme l’a confié Frédéric Kanouté, leur parrain privilégié dans cette aventure.  « Tous sont super contents de cette expérience à l’OL. En espérant qu’on la réitère la saison prochaine. »

...

. FREDERIC KANOUTE ET SON RETOUR A LYON .

« Les choses ont pas mal changé depuis mon passage. Mais ça fait toujours plaisir de revenir à la maison. J’ai grandi ici et j’ai été formé à l’OL. C’est bien de voir l’ampleur que le club a pris ».

...
Photos

Dubaï sport council en stage à l'OL

10 photos