masculins / OL - Ajaccio J-2

Duel Barthez-Coupet dans la presse

Publié le 14 octobre 2005 à 13:04 par SR

Le duel BARTHEZ-COUPET fait les choux gras de la presse sportive ce matin… Qui pour le poste de gardien de l'Equipe de France ? Barthez était titulaire avant sa suspension... Coupet a aligné de grosses performancesle faisant oublier "le divin chauve"... Le débat est forcément ouvert pour le poste de numéro un...[IMG6895L]

Le duel BARTHEZ-COUPET fait les choux gras de la presse sportive ce matin… Qui pour le poste de gardien de l'Equipe de France ? Barthez était titulaire avant sa suspension... Coupet a aligné de grosses performancesle faisant oublier "le divin chauve"... Le débat est forcément ouvert pour le poste de numéro un.



Dans BUT 100 joueurs de Ligue 1 ont voté. Résultat ? 2 joueurs sur 3 du championnat sont favorables au Lyonnais avec 64% pour Coupet et 36 pour Barthez.

L'analyse du journal " OUI, Coupet a rattrapé Barthez, mais Barthez est le chouchou du Grand Public, alors..."



France FOOTBALLy va de sa question, de son débat " Barthez ou Coupet, qui est le numéro 1 ?" Le jeu des 2 gardiens est décortiqué… jeu aérien, jeu sur la ligne, jeu au pied, les sorties et le mental. Tiens pour le mental Barthez n'aurait rien envier à personne et Coupet serait infaillible… selon le bi-hebdomadaire…

Suit les interviews des gardiens de la Ligue 1. La corporation est partagée pour Cool d'Auxerre « une comparaison compliquée »... pour Isaksson de Rennes : « Coupet sans hésitation »… enfin Ramé… « Fabien aura encore plus faim ». France Foot en appelle aussi aux anciens et pour Carnus gardien de l'équipe de France des années 60, « Fabien reste au-dessus ». Lama rééquilibre la balance et va même plus loin : « Grégory est le meilleur au monde. Chez lui aucun geste superflu… » et de dire « si demain Coupet se retrouve sur le marché… les plus grands clubs se l'arracheront.»



L'EQUIPE dresse le groupe pour le mondial. Barthez est mis comme titulaire possible. Les prestations aériennes de Coupet sont saluées accompagnées d'une photo du gardien lyonnais en plein vol les cheveux au vent. Un Grégory qui répond à une interview… extrait : "Je vais commencer par souhaiter un bon retour � Fabien… on aspire l'un et l'autre à être titulaire…" et il conclue "Je pense que le sélectionneur préfère avoir le choix plutôt que de chercher en vain un gardien"... Mais le quotidien sportif semble avoir une préférence pour le goal marseillais...



Et quand on pose la question à Gérard Houllier au sujet de ce duel, la réponse fuse immédiatement : « Je ne parle jamais de l'Equipe de France. »



SC

Sur le même thème