Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / OL féminin - Malmö J-1

Duel d'entraîneurs

Publié le 19 mars 2013 à 15:48 par OT

Patrice Lair et Jonas Eidevall ont répondu aux questions des journalistes, mardi après-midi, à la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions féminine.

 PATRICE LAIR

"Nous sommes très motivés et très ambitieux à l'idée de continuer l'aventure en Ligue des Champions. On a beaucoup travaillé pour passer un cap cette saison. Par rapport à la saison dernière, on est plus tranquilles avec le championnat. Il nous reste maintenant les deux objectifs avec la Coupe de France et la Ligue des Champions. Il va falloir être présents le jour "J" et montrer qu'on est encore la meilleure équipe d'Europe."

À nous d'être meilleurs, d'imposer notre système de jeu, notre collectif.

"J'ai pu visionner quelques matches de Malmö, voir le positionnement des joueuses, les coups de pied arrêtés. Elles jouent dans un 4-4-2 très bien huilé, c'est une équipe qui va nous poser des problèmes. À nous d'être meilleurs, d'imposer notre système de jeu, notre collectif. On a la chance d'avoir des joueuses qui peuvent faire la différence. On a deux matches pour nous qualifier, et l'objectif est de remporter les deux matches."


JONAS EIDEVALL

"C'est sur que c'est une belle opposition, c'est un beau challenge qui nous attend. On se prépare depuis le tirage au sort, on sait que ça va être un match difficile. On connait bien cette équipe de Lyon, on a vu plusieurs de ses matches, on sait ce qu'on a à faire si on veut gagner. Lotta Schelin est une excellente joueuse mais on ne va se focaliser sur elle car il y d'autres talents dans cette équipe."

La clef pour battre Lyon sera de jouer de manière collective

"Nous avons nous aussi une belle équipe composée de nombreuses internationales étrangères. Nous avons construit un groupe qui est capable de remporter des trophées. Le retour de Manon Melis est bien sur important pour nous, mais nous avons d'autres individualités, et la clef pour battre Lyon sera de jouer de manière collective."

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème