feminines / OL féminin - PSG J-1

Duel entre compatriotes

Publié le 01 mars 2013 à 14:25 par OT

L'Américaine Megan Rapinoe, la Suédoise Lotta Schelin, et la Française Louisa Necib nous livrent leur regard sur leurs compatriotes du PSG Tobin Heath, Kosovare Asslani, et Laure Boulleau.

LOTTA SCHELIN SUR KOSOVARE ASSLANI
C'est une bonne joueuse, jeune, mais qui a des qualités. Elle est à l'aise techniquement, elle va vite balle au pied. Son seul point faible, c'est son petit gabarit. Depuis l'arrivée de Pia Sundhage à la tête de l'équipe nationale de Suède, on joue ensemble devant. C'est possible qu'on forme le duo d'attaque pour l'Euro mais il y a encore du temps. Je la trouve sympa, elle aime plaisanter. Je pense qu'il faut un peu de temps avant de bien la connaître, mais c'est une fille qui aime dire ce qu'elle pense.

LE MATCH

Il n'y a qu'à regarder le classement pour se rendre compte que le PSG est une bonne équipe. À l'aller, c'était très serré, elles étaient bien en place. Il faudra bien jouer pour les battre. Mais on sait de quoi on est capables quand on est à 100%. À Gerland, ça sera différent, c'est notre jardin. Chez elles, Annike Krahn est blessée. C'est elle qui a l'habitude de gérer la défense donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.


MEGAN RAPINOE SUR TOBIN HEATH

Je connais bien Tobin, on joue ensemble en sélection. C'est une très bonne joueuse, très technique. C'est toujours un plaisir de jouer avec elle. Elle est importante dans la conservation du ballon au milieu de terrain, on peut facilement combiner avec elle. Elle aussi est capable d'éliminer ses adversaires. En dehors du terrain, elle est très sympa, détendue, je m'entends bien avec elle.

LE MATCH
C'est un gros match. Tous les matches sont importants bien sur, mais celui-ci particulièrement. Et même si je suis heureuse de retrouver Tobin, je suis très sérieuse à l'approche de cette rencontre. Paris a d'autres bonnes joueuses : Horan, Asslani, Bresonik, Cruz... C'est un top match et c'est toujours un plaisir d'y participer.


LOUISA NECIB SUR LAURE BOULLEAU

Elle possède les qualités propres à une défenseure, c'est à dire une belle combativité, de l'agressivité dans les duels. Elle n'abandonne jamais. Après, elle apporte aussi offensivement en prenant son couloir et en distillant de bons centres.

LE MATCH

Ce sera un match compliqué, important mais pas primordial. On n'a pas de pression à avoir, il faut juste donner le meilleur de nous-mêmes et faire preuve de solidarité. À nous d’être confiantes et de croire en la victoire. On a toutes les qualités pour battre cette équipe du PSG.

Sur le même thème