feminines / D1 féminine

Duel féminin des extrêmes

Publié le 17 octobre 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin reçoit cet après-midi, à la Plaine des jeux de Gerland, Yzeure Allier, lanterne rouge du championnat.

Les joueuses de Patrice Lair avaient trois matchs à jouer cette semaine, les deux premiers ont été brillamment remportés. L’écrasante victoire 8-0 contre Alkmaar en Ligue des Champions a succédé au non moins important succès 3-1 sur le terrain de Juvisy, en championnat. Grâce à cela, les Lyonnaises sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la coupe d’Europe, et occupent seules la première place de D1 féminine. Seule ombre au tableau, la grave blessure au genou droit de Corine Franco, qui la tiendra éloignée des terrains durant six mois.

La réception d’Yzeure Allier, dernier du championnat, n’a donc rien d’effrayante, si cela n’est qu’elle arrive après deux rendez-vous usants. Attention donc à la décompression, face à un adversaire qui a tout perdu depuis le début de saison : sa capitaine Ophélie Meilleroux partie à Montpellier, et ses quatre premiers matchs de championnat. L’entraîneur de l’OL prévient : « Il faut rester sérieux et gagner, en débutant le match de la même manière que contre Alkmaar, avec un pressing haut et de l’impact physique. »

Pour cela, les championnes de France pourront compter sur le retour de Sonia Bompastor, pas qualifiée jeudi en coupe d’Europe. Les Norvégiennes Ingvild Stensland et Isabell Herlovsen font les frais de la concurrence, et iront chercher du temps de jeu en DH avec l’équipe réserve, tout comme Sandrine Dusang, de retour de blessure.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Kaci
Milieux : Bompastor, Cruz, Heny, Abily, Dickenmann, Nécib
Attaquantes : Schelin, Thomis, Le Sommer, Brétigny