feminines / Le coin des filles

D’un bleu à l’autre…

Publié le 27 avril 2009 à 10:29 par OT

Après une trêve internationale plutôt réussie, les joueuses de l’OL féminin préparent un crucial déplacement à Montpellier en demi-finale du Challenge de France.

Les Bleues brillent :
Six Lyonnaises ont participé aux matches de préparation à l’Euro 2009 entre la France et la Suisse. Mercredi à Dijon, l’Equipe de France s’est imposée 2-0 face aux helvètes grâce à des buts de Camille Abily (de retour en sélection après son départ de Lyon aux Etats-Unis) et Elodie Thomis. Laura Georges était titulaire en défense centrale, tout comme Corine Franco, Amandine Henry (première sélection) et Louisa Nécib au milieu de terrain. En face, la Suissesse de l’OL Lara Dickenmann s’est montrée convaincante en position de milieu relayeur.

Samedi à Colmar, les joueuses de Bruno Bini ont récidivé en s’imposant 1-0 grâce à un pénalty de l’ex-Lyonnaise Sonia Bompastor dans les arrêts de jeu. Laura Georges, Corine Franco et Louisa Nécib étaient une nouvelle fois titulaires, alors qu’Elodie Thomis et Amandine Henry sont entrées en cours de jeu. Comme lors du premier match, Lara Dickenmann était titulaire et capitaine de la Suisse.

Schelin bat le Brésil :
D’autres matches amicaux préparatifs à l’Euro avaient lieu ce week-end. La Suède de Lotta Schelin a marqué les esprits en s’imposant 3-1 face au Brésil de la meilleure joueuse du monde Marta. A Göteborg, l’attaquante de l’OL a même inscrit le troisième but des scandinaves.

Enfin la Norvège d’Ingvild Stensland s’est inclinée 3-0 en Angleterre. Rien ne va plus pour les futures adversaires de la France à l’Euro.

Montpellier en ligne de mire :
Jeudi à 20h00, l’OL féminin jouera certainement le match le plus important de sa fin de saison. Quasiment déjà assurées d’être sacrées championnes de France pour la 3ème fois consécutive (4 points d’avance, 1 match en retard, calendrier favorable), les joueuses de Farid Benstiti s’attellent désormais à remporter le Challenge de France. Et c’est chez son dauphin Montepellier que les Lyonnaises devront aller chercher leur qualification. En cas de succès, l’OL féminin jouerait la finale face au Mans (D2) en lever de rideau de France-Turquie, le 5 juin à Gerland.